Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2017-10-28 | Page d'accueil | 2017-10-31 »

29/10/2017

une nouvelle fois, merci à la Commission européenne !!!

Filière porcine française : nouvelle victime des sanctions imposées à la Russie par Bruxelles.

 

En réponse aux sanctions introduites par l’Union Européenne contre Moscou, le gouvernement Russe a décidé d’ajouter à la liste des produits alimentaires interdits l’importation de cochons. Outre les cochons vivants, les nouvelles restrictions sont imposées aussi sur les abats et les graisses des animaux de ferme. Cette nouvelle situation va avoir pour conséquences, un affaiblissement une fois de plus la filière porcine française et le renforcement d’une filière russe autonome et de qualité.

 

Avec insistance les députés européens du groupe ENL, Edouard Ferrand et Philippe Loiseau demandent à la Commission européenne de lever les sanctions contre la Russie et d’arrêter de prendre en otage l’agriculture européenne par des considérations de politique politicienne.

Unknown-1.jpeg

10:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

A savoir...

Communiqué de presse de Edouard Ferrand, député français au parlement européen membre de la commission agriculture et développement rural

 

Beurre : les transformateurs premiers responsables !

 

Pénurie de beurre : il n’y a pas un manque de matière première mais un manque de volonté politique ! Le président de la République montre une nouvelle fois son mépris de l’agriculture française et ne tient pas ses promesses énoncées à Rungis suite aux Assises de l’alimentation. Le gouvernement sacrifie les producteurs locaux au profit des transformateurs qui font des marges colossales. En fait, les négociations commerciales se font entre les industriels laitiers et les distributeurs sur le dos des producteurs de lait pour des marges très importantes ! Spéculation contre production, voilà le dilemme. Une fois de plus, ce sont nos agriculteurs qui ne vont pas bénéficier de la hausse du prix du beurre.

Unknown.jpeg

09:58 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)