- Par Christophe Tarrisse
- Publié le
« 2016-09 | Page d'accueil
| 2016-11 »
29/10/2016
Edouard Ferrand sur BFM Business
19:02 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Décembre élection présidentielle en Autriche
Autriche. Le FPÖ a présenté, ce 21 octobre 2016, les deux affiches de son candidat Norbert Hofer pour la course finale au deuxième tour de l'élection présidentielle. En voici l'une d'elles :
"Pour l'Autriche avec le cœur et l'âme. Avec l'aide de Dieu. Norbert Hofer, président fédéral."
09:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
27/10/2016
Intervention d'Edouard Ferrand à Strasbourg
06:55 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
26/10/2016
Assemblée générale des Français de l'Etranger à Bruxelles
09:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
25/10/2016
Souverenaité des Etats
Communiqué de la Délégation FN/RBM au parlement européen
UNION EUROPÉENNE : APRÈS LA SOUVERAINETÉ LIMITÉE, LA DÉMOCRATIE LIMITÉE ?
En reprenant le modèle soviétique de la doctrine de la souveraineté limitée, le Parlement européen s’apprête désormais à limiter purement et simplement le droit élémentaire à l’expression démocratique des peuples.
Après la souveraineté limitée, la démocratie limitée...
En effet, le rapport In’t Veld, voté le 25 octobre, veut imposer à chaque État de passer chaque année une sorte de « permis de démocratie » devant la Commission européenne... Inutile de préciser que le droit de recourir au référendum, le droit de manifester contre la submersion migratoire, la liberté d’expression, entre autres, seraient dès lors étroitement encadrés par les cerbères de l’ordre euro-mondialiste de Bruxelles avec comme sanction possible la perte pour l’État puni de son droit de vote au Conseil européen.
Nommer un groupe d’experts, notamment turcs, pour juger si telle ou telle loi, votée par un Parlement national souverain, est conforme à leur idéal de démocratie, va-t-il renforcer la démocratie en Europe ?
La seule solution pour sauver nos démocraties, c’est de mettre fin à cette Union européenne et de promouvoir l’avènement d’une Europe des Nations et des Libertés.
17:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
23/10/2016
Agriculture
Lettre ouverte à Monsieur Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt
Monsieur le Ministre,
Suite à la décision du Conseil d’Etat enjoignant les ministères de l’Agriculture, de l’Environnement et de la Santé d’abroger l’arrêté du 12 septembre 2006 qui régit les conditions de mise sur le marché et d’utilisation des produits phytosanitaires en France, permettez-moi d’attirer votre attention sur le nouveau projet de décret qui suscite une très vive inquiétude dans le monde agricole.
Si la protection de la santé publique doit demeurer une priorité pour un gouvernement, il n’en reste pas moins que les agriculteurs doivent cesser d’être toujours considérés comme des pollueurs alors que ceux-ci, dont le professionnalisme n’est pas à démontrer, ont réalisé des efforts conséquents en la matière depuis maintenant de nombreuses années.
Il ressort que les nouvelles dispositions contenues dans ce décret vont manifestement leur compliquer drastiquement la tâche tant elles peuvent être parfois complexes. Elles ne sont, pour certaines d’entre elles faisant fi des particularismes locaux, même pas applicables. Elles vont contraindre les agriculteurs à de très lourds investissements que certains ne peuvent pas se permettre quand, dans le même temps, d’autres agriculteurs en Europe utilisent les produits phytosanitaires de manière beaucoup plus souple tout en exportant leur production sur notre territoire. Enfin et surtout, elles risquent de provoquer une réduction spectaculaire de la surface exploitable dans de nombreux territoires français.
Sans parler des dégâts qu’une telle mesure ne manquerait pas d’occasionner sur l’emploi dans ce secteur déjà fragilisé, des syndicats agricoles ont chiffré la perte de chiffre d’affaire à 7 milliards pour la France et 630 millions pour le seul département de Vaucluse. Dans ces conditions, il est à se demander si ce n’est pas la mort de l’agriculture française que l’on souhaite, purement et simplement, entraînant dans son sillage l’ensemble des activités induites.
Aussi, Monsieur le Ministre, j’ose espérer que vous saurez entendre les craintes légitimes de toute une profession et que vous userez de votre autorité pour ne pas laisser adopter en l’état ce texte qui sonnerait le glas de milliers d’agriculteurs.
En espérant, pour le plus grand bien de la paysannerie française, une saine réaction de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
17:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
20/10/2016
Le journal du Centre
Saint-Honoré-les-Bains n'accueillera pas de migrants
Dans la Nièvre, un CAO fonctionne sans aucun incident à Decize. L'ouverture de nouveaux CAO relève d'une impérative solidarité pour accélérer le rythme du démantèlement. Dans cette perspective, différentes démarches exploratoires sont en cours, conformément aux instructions ministérielles. L'une d'entre-elles concerne la commune de Saint-Honoré-les-Bains.
S'agissant de ce site, l'étude de faisabilité menée depuis plusieurs semaines avec un opérateur social, vient d'être achevée. Le montage technique et financier de l'opération n'a pu répondre aux exigences du cahier des charges. Le site ne sera donc pas en conséquence retenu. Une pétition avait été lancée dans la commune contre cette possible installation.
La recherche active d'autres sites se poursuit afin que la Nièvre, terre d'accueil, puisse exercer sa solidarité, tant vis-à-vis des réfugiés, que de la population de Calais.
09:48 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
10/10/2016
Marine au Salon européen de l'élevage Cournon Auvergne
08:10 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
07/10/2016
Notre agriculture menacée par le Traité CETA
16:53 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2016
Le cheval en Bourgogne, un facteur humain
rr
14:37 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)