Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2015

Bourgogne : un résultat historique !

Communiqué de presse d'Édouard Ferrand chef de la délégation FN au parlement européen, ancien conseiller régional de Bourgogne.


J'adresse tout d'abord mes vives félicitations à Sophie Montel pour ce résultat historique du mouvement national et je remercie les électeurs qui nous ont apporté leur suffrage. Avec 24 élus, le Front national fait plus que doubler son nombre de conseillers régionaux.

Ce résultat, aussi élevé qu'historique fait du Front National la seule force d'opposition au système UMPS ultra-libéral et immigrationniste. A Dijon comme ailleurs, les élus de Marine Le Pen continueront leurs actions pour une véritable restauration des valeurs nationales.

04/06/2015

Lettre ouverte à Martin Schulz président du Parlement européen

Le 4 juin 20145

 

Monsieur le Président,

 

Dans un contexte de relations difficiles et de tensions en Europe de l’Est, vous avez adressé aux députés européens, leurs collaborateurs et aux membres de la haute administration du Parlement européen un message inamical envers la Russie.

 

Nous déplorons  votre souhait de gravir une étape supplémentaire dans l'escalade des tensions avec la Russie.

 

Nous déplorons  votre décision de restreindre l'accès au Parlement européen à l'ambassadeur de Russie auprès de l'Union européenne, ainsi qu'aux diplomates et parlementaires russes.

 

Nous déplorons  la suspension de la Commission à la délégation de coopération parlementaire Union européenne- Russie.

 

Nous déplorons  la manière dont vous avez pris, de façon unilatérale, votre décision, sans en référer préalablement à la conférence des présidents et encore moins à l'ensemble des parlementaires européens.

 

Nous déplorons  votre mépris à l'égard de notre Assemblée, décision prise sans en référer d'une quelconque manière à notre représentation.

 

Nous déplorons, enfin, la politique étrangère catastrophique menée par l'Union européenne au Proche et Moyen-Orient, en Méditerranée ou encore en Europe orientale.

 

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.

 

Edouard Ferrand

Chef de la délégation FN/RBM au Parlement européen

 

Aymeric Chauprade

Député, membre de la Délégation UE/Russie

13:47 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)

28/05/2015

Un an au Parlement Européen, avec E. Ferrand, G. Annemans et D. Martin

18:31 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)

23/10/2013

Hommage a nos soldats tués dans l'attentat du Drakkar

drakkar.pngIl y a 30 ans jour pour jour, mouraient 58 parachutistes Français et plusieurs marines américains,suite a l'ignoble attentat conte le Drakkar, a Beyrouth.

Voici un petit rappel des faits pour ne pas oublier:

 

A Beyrouth (Liban), le 23 octobre 1983, durant la guerre du Liban, deux attentats-suicides quasi-simultanés frappent les contingents américain et français de la Force multinationale de sécuritéa Beyrouth. Les deux attentats quasi-simultanés sont revendiqués par le Hezbollah, ainsi que par le Mouvement de la révolution islamique libre puis par le Jihad Islamique.

À environ 6 h 18 UTC+2, un attentat au camion piégé touche le contingent américain basé à l'aéroport international de Beyrouth et cause la mort de 241 personnes. Environ deux minutes plus tard, cinquante-huit parachutistes français, de la force multinationale soit 55 parachutistes de la 3e compagnie du 1er RCP et 3 parachutistes du 9e RCP, trouvent la mort dans un attentat similaire : l''attentat du Drakkar entraîne la destruction de l'immeuble qu'ils occupent comme quartier général (surnommé "poste Drakkar", anciennement occupé par les services secrets syrien). Quinze autres sont blessés. Vingt-six militaires sont indemnes. La déflagration d'une charge de plusieurs tonnes d'explosif en serait la cause directe. La France et les États-Unis accusent le Hezbollah et l'Iran. Ces derniers démentent. À l'inverse, d'autres informations et témoignages laissent entendre que la destruction du poste Drakkar ne serait pas due à l'explosion d'un camion piégé.

L'attentat du Drakkar aurait été un acte de représailles de l'Iran au prêt à l'Irak par la France d'avions de combat Super-Étendard équipés de missiles Exocet et accompagnés de pilotes instructeurs français. À l'origine secrète, cette action aurait été rendue publique par une indiscrétion gouvernementale, ce qui aurait conduit l'Iran à se considérer en guerre avec la France. Selon le général François Cann, qui commandait la Force multinationale de sécurité à Beyrouth (FMSB) à l'époque, une autre raison aurait été l'interruption unilatérale par la France du contrat Eurodif signé avec le Shah d'Iran et gelé au moment de l'arrivée au pouvoir de l'Ayatollah Khomeiny.

09/08/2013

Marion Maréchal Le Pen a Dijon

La Fédération du Front National de Cote d'Or annonce la venue de Marion Maréchal Le Pen le Samedi 5 Octobre 2013 a Dijon.La députée du Vaucluse,donnera une conférence de presse.Des renseignements sur le lieu et l'heure vous seront donnés ultérieurement.Réservez dès a présent,votre journée.imagesCAK9X6VG.jpg

28/05/2010

La crise en Bourgogne : des chiffres accablants !

rdcfvgbh.jpg

 

Les conséquences de la crise dans notre région,c'est plus de 20 000 emplois perdus dans le secteur du privé hors agriculture et ceci en moins de deux ans, d'après le dernier rapport de l'INSEE !

Les domaines les plus touchés seraient le commerce et l'industrie provoquant ainsi la hausse quasi continuelle du chômage en Bourgogne.

00:06 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)

26/05/2010

Hommage à Aurélie Fouquet

arton33349-215c1.jpg

Mercredi matin les policiers municipaux du Grand Dijon se réunissaient dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville afin de rendre un dernier hommage à Aurélie Fouquet, 27 ans, tuée jeudi dernier lors d’une fusillade à Villiers-sur-Marne. A 15h30, une minute de silence a été observée dans tous les commissariats et toutes les gendarmeries du pays. La mort de la jeune policière relance le débat sur l’armement des policiers municipaux.

En France, moins de 30% des effectifs de la police municipale sont armés.


COMMUNIQUE DE PRESSE DU FRONT NATIONAL
 
Wallerand de Saint-Just, Vice Président du Front National, a représenté le Front National aux obsèques de Madame Aurélie Fouquet, policière municipale, tuée dans les circonstances dramatiques que l’on sait. Wallerand de Saint-Just a déposé aux responsables de la police municipale de Villiers-sur-Marne une lettre de Marine Le Pen qui est jointe à ce communiqué. Le Front National demande à nouveau que la peine de mort soit rétablie pour ceux qui assassinent ou tentent d’assassiner les policiers.
 
Retrouvez la lettre de Marine Le Pen sur frontnational.com

23:43 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)

20/05/2010

C'était un 21 Mai...

Le_mariage_d%2527Henri_V_et_de_Catherine_de_France_en_1420.jpg
Charles VI,jeune roi de France de vingt-quatre ans est frappé par la folie ou par ce qui était appelé à l'époque : "le châtiment divin" au détour d'un sentier de la forêt du Mans et ceci,jusqu'a son dernier souffle.
L'"incapacité" du Roi attise les ambitions personelles,à commencer par son frère Louis d'Orleans puis son cousin,le duc de Bourgogne Jean sans Peur.
La rivalité entre ces deux hommes va se transformer en haine et provoquer le conflit entre Armagnacs et bourguignons , sans doute la plus sanglante guerre civile que la France ait connu.
C'est ce moment qu'Henri V de Lancastre choisit pour s'engouffrer dans la brêche en récuperant la Normandie avant d'exiger d'Isabeau de Bavière épouse du Roi,la main de sa fille Catherine ainsi que la couronne de France !
Quelques mois plus tard,dans la fraîcheur d'Octobre 1415 ,  la chevalerie française est massacrée par les archers anglais à Azincourt et sonne le glas du pays.
Le 21 Mai 1420 , l'infâme traité de Troyes est ratifié ,livrant la France corps et âme à la perfide Albion.

590 années se sont écoulées entre le traité de Troyes, l'aieul et le traité de Lisbonne,son digne descendant.
Une France d'aujourd'hui comme hier,sans souveraineté,sans identité , ayant perdu la maîtrise de son destin !
Une France livrée à une immigration dont nul ne connaît les limites !
Une France réduit à l'état de province au sein d'un conglomérat sans âme mais mortifère pour notre économie,pour notre agriculture,pour notre artisanat ou pour nos industries jetées en pâture à la concurrence déloyale au sein d'un système mondialiste qui pratique et encourage la libre circulation des biens,des capitaux et des personnes,vidant ainsi de sa substance ce qui façonne une nation : un patrimoine,une langue et une culture.

590 années plus tard, il est toujours question de reconquête nationale !

                                                    FLORIAN LAUQUIN

23:55 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)

09/05/2010

1er Mai 2010 : la Bourgogne en force !

Tmp00019.jpg
Tmp00029.jpg
IMG_3485.jpg
Tmp00041.jpg
Tmp00021.jpg
Tmp0001D.jpg
Tmp0002B.jpg
Tmp00011.jpg
Tmp00033.jpg
IMG_3447.jpg
Tmp0003D.jpg
IMG_3436.jpg
Tmp0001B.jpg
Tmp00047.jpg
Tmp0004D.jpg

13:25 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)

08/05/2010

Louis Aliot est devenu avocat !

44B3.jpg

 

C’est le 5 Mai dernier à 15 heures que notre ami Louis Aliot est devenu Maître Louis Aliot, avocat au Barreau de Paris.


En effet, c’est entouré de nombreux amis, et de sa famille, que Louis a prêté serment devant la cour d’appel de Paris en présence de Marine Le Pen, ancienne avocate au barreau de Paris et de Wallerand de Saint-Just lui aussi avocat et vice-Président du FN et avec, aussi et bien sûr, la présence d'Edouard Ferrand,conseiller régional de Bourgogne.


Nous adressons nos plus vives félicitations à notre ancien secrétaire général, Maître Aliot !

louis41.jpg

10:38 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)