Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« SENS : le FN 89 rend hommage à Jeanne d'Arc | Page d'accueil | Hommage à Aurélie Fouquet »

20/05/2010

C'était un 21 Mai...

Le_mariage_d%2527Henri_V_et_de_Catherine_de_France_en_1420.jpg
Charles VI,jeune roi de France de vingt-quatre ans est frappé par la folie ou par ce qui était appelé à l'époque : "le châtiment divin" au détour d'un sentier de la forêt du Mans et ceci,jusqu'a son dernier souffle.
L'"incapacité" du Roi attise les ambitions personelles,à commencer par son frère Louis d'Orleans puis son cousin,le duc de Bourgogne Jean sans Peur.
La rivalité entre ces deux hommes va se transformer en haine et provoquer le conflit entre Armagnacs et bourguignons , sans doute la plus sanglante guerre civile que la France ait connu.
C'est ce moment qu'Henri V de Lancastre choisit pour s'engouffrer dans la brêche en récuperant la Normandie avant d'exiger d'Isabeau de Bavière épouse du Roi,la main de sa fille Catherine ainsi que la couronne de France !
Quelques mois plus tard,dans la fraîcheur d'Octobre 1415 ,  la chevalerie française est massacrée par les archers anglais à Azincourt et sonne le glas du pays.
Le 21 Mai 1420 , l'infâme traité de Troyes est ratifié ,livrant la France corps et âme à la perfide Albion.

590 années se sont écoulées entre le traité de Troyes, l'aieul et le traité de Lisbonne,son digne descendant.
Une France d'aujourd'hui comme hier,sans souveraineté,sans identité , ayant perdu la maîtrise de son destin !
Une France livrée à une immigration dont nul ne connaît les limites !
Une France réduit à l'état de province au sein d'un conglomérat sans âme mais mortifère pour notre économie,pour notre agriculture,pour notre artisanat ou pour nos industries jetées en pâture à la concurrence déloyale au sein d'un système mondialiste qui pratique et encourage la libre circulation des biens,des capitaux et des personnes,vidant ainsi de sa substance ce qui façonne une nation : un patrimoine,une langue et une culture.

590 années plus tard, il est toujours question de reconquête nationale !

                                                    FLORIAN LAUQUIN

23:55 Écrit par La Vaire dans Actualités FN | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.