Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un militant FN bourguignon défendant un SDF sauvagement agressé | Page d'accueil | Intervention de Christian Launay »

24/03/2009

« Il faut le retour du politique sur l’économique »

Communiqué de presse

« Il faut le retour du politique sur l’économique »

depotdebilan.jpg


La crise financière en Bourgogne c’est 50 grandes entreprises qui ont déposé le bilan sans parler de celles en grandes difficultés, 4 000 emplois supprimés et la pauvreté qui se répand comme une épidémie avec 180 000 Bourguignons qui vivent avec moins de 750 euros par mois.

L’Etat semble dépasser par les événements et son plan de relance ne semble pas ambitieux pour notre région. On pourrait appeler cela « un cautère sur une jambe de bois ». Nos dirigeants ont inventé la politique du simulacre des bonnes intentions. En réalité, nous assistons non pas à une crise économique conjoncturelle mais à une crise systémique. C’est la fin des systèmes.

Libéralisme et socialisme, l’un et l’autre individualiste et collectiviste, ont mis le primat de l’économie sur le politique. Ils ont fabriqué un modèle de travailleur dont la substance n’est que l’optimisation du profit et le rendement financier. La liberté sauvage des marchés incarnée par le mondialisme débridé s’est faite sur le dos de l’homme devenu objet de rendement. Toujours plus de croissance pour toujours d’immigrés pour toujours plus de licenciements ! Beaucoup de nos compatriotes sont gagnés par un sentiment de fatalisme et de résignation.

La France peut encore prétendre à un avenir prestigieux. Il est donc impératif de dégager le politique de la sphère économique pour la recherche du bien commun.

Edouard Ferrand
Secrétaire régional du Front national de Bourgogne

Les commentaires sont fermés.