Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Européennes 2009 : Bruno Gollnisch dans l'Yonne | Page d'accueil | INSECURITE en Côte d'Or:les chiffres de Mars sont catastrophiques ! »

26/04/2009

Droit de réponse : il crache dans la soupe !

La Gazette de Dijon
Monsieur le Directeur de la publication
Boulevard de Chèvre Morte
21240 Talant
Le 25 avril 2009
LRAR


email2020.gif

Objet : Droit de réponse

Monsieur le Directeur de la publication,

Conformément à la loi sur la liberté de la presse du 20 juillet 1881, j’use de mon droit de réponse concernant un article publié dans votre journal La gazette de Dijon n° 154 du 23 avril 2009 en page 6. Pierre Jaboulet-Vercherre dans son entretien avec votre journaliste Arnaud Bousquet met gravement en cause le parti politique que je représente. Je cite les trois extraits incriminés :

« Il (le Front national) est mort parce qu’il a oublié le principe essentiel de tous corps politique : il faut qu’il y ait une pensée ! »

« le FN sera probablement dissout, ou du moins en redressement et en liquidation judiciaire dans les mois qui viennent. »

« Et on peut déjà annoncer qu’il n’y aura pas de liste FN l’année prochaine aux Régionales, parce qu’il n’y aura plus d’imprimeur pour le Front national… »

Réponse :

Pierre Jaboulet-Vercherre a été exclu du Front national pour manquement à ses devoirs d’élu et pour n’avoir pas respecté ses engagements financiers et moraux vis-à-vis du mouvement politique qui l’a fait élire. Ce commerçant, plutôt que de parler d’une soit-disante faillite du Front national, devrait évoquer ses liquidations judiciaires personnelles qui ont surtout mis au chômage des dizaines de Bourguignons. Pourtant réélu quatre fois conseiller régional de Bourgogne, Pierre Jaboulet-Vercherre se disait fidèle parmi les fidèles du FN en 1998 lors de la scission avec Bruno Mégret. Il dénonçait la trahison de l’époque en jurant « moi jamais ! ». Sa fidélité en Jean-Marie Le Pen n’était, en fait, qu’une tartufferie. Il n’a été au Front national que pour la lumière du pouvoir et assouvir ses « hautes » ambitions personnelles qu’il n’a pu trouver dans son ancien parti, le RPR.

Pierre Jaboulet-Vercherre a refusé de prendre la moindre responsabilité aux dernières municipales et sénatoriales de 2008, malgré les demandes pressantes des militants. Aucune liste n’a été montée à Dijon ou Chenôve. Rémy Boursot, viticulteur à Chambolle-musigny, a su redonner confiance aux militants de Côte d’Or.

En ce qui concerne l’avenir, dans un sondage CSA publié jeudi 23 avril dans Le Parisien, le Front National serait actuellement crédité de 18% d’intentions de vote chez les 18/24 ans aux élections européennes et dans un autre sondage de 7% d’intentions de vote au plan national. Le Front national est bien vivant et aura donc des élus. Il sera également présent pour les élections régionales de 2010 en Bourgogne.

Je demande aujourd’hui, au nom du Front National, que Pierre Jaboulet-Vercherre remette le mandat qu’il a obtenu grâce à Jean-Marie Le Pen et au travail des militants.


Edouard Ferrand
Secrétaire régional du FN de Bourgogne

Les commentaires sont fermés.