Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Communiqué de presse d'Edouard Ferrand | Page d'accueil | Le FN Bourgogne en ordre de marche ! »

10/03/2010

Communiqué de presse d'Edouard Ferrand

349057970.jpg

 

« Sauvadet fait de l’intox !!! »

 

 

François Sauvadet est à bout d’arguments… Il concentre ses attaques contre le Front national. Dans L’Yonne républicaine du 8 mars dernier, à la question : « Les sondages nationaux créditent la majorité de 31 % d'intentions de vote, le PS de 28 %, Europe écologie de 13 % et le FN de 10 %. Voyez-vous ces quatre formations se qualifier pour le second tour en Bourgogne ? »  Réponse de François Sauvadet : « Personne ne sait quel sera le vote final. Mais ce que je sais, c'est que donner sa voix aujourd'hui au Front national, c'est comme voter pour le Parti socialiste ».

 

C’est faux ! En 2003, le premier ministre Jean-Pierre Raffarin a fait voter un nouveau mode de scrutin pour les élections régionales de 2004 à la proportionnelle à 2 tours avec une prime au vainqueur pour faire émerger une vraie majorité, au lieu de la proportionnelle à 1 tour sans prime jusqu'en 1998. Cette réforme du mode de scrutin a amplifié la vague rose et a permis à l'opposition d'acquérir des régions sans atteindre 50% des voix au second tour. Cela fut fatal à la droite dans des régions qu'elle était censée conserver.

 

La gauche qui était opposante nationalement s'est retrouvée aux commandes de 20 conseils régionaux sur 22 !

 

 

Edouard Ferrand

Tête de liste FN régionales Bourgogne

 

19:24 Écrit par La Vaire dans Actualités FN de l'Yonne | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.