Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand des "républicains" ne veulent pas d'opposition...! | Page d'accueil | François Sauvadet : "Ma seule ambition,servir ma région !" »

12/04/2010

Soutien à Philippe Connant !

Philippe Connant.JPG

Le Journal du Centre fait polémique… Lors de la présentation du budget au conseil municipal de Neuffontaines, commune de la Nièvre, huit conseillers municipaux sur onze ont demandé la démission de mon ami et Maire de ce village. Motif : Philippe Connantl aurait « déclaré » selon Le Journal du Centre « quelqu’un qui s’appelle Mohamed n’est pas un Bourguignon ».

 

Le Maire a, bien sûr, refusé de démissionner, mais a accepté celle de ses conseillers, lesquels n’ont pas adopté le budget primitif 2010. Ils n’ont pas, non plus, voté les comptes administratifs croyant ainsi faire taire le maire dévoué de ce petit village de France.

 

Ces conseillers municipaux estiment que leur Maire expose de manière sur proportionné ses convictions politiques et exigent une nouvelle élection municipale partielle ! De plus, ils ont saisi la LICRA…

 

Il est pourtant utile de préciser que Philippe Connant, après quarante ans de  bons loyaux services à la Gendarmerie nationale, fut réélu de manière incontestable sans avoir fait acte de candidature aux dernières élections municipales de 2008 !

 

Sans douter de la bonne foi de ces élus démissionnaires, on est en droit de s’interroger sur leurs intentions réelles lorsqu’ils précisent que tous les étrangers sont les bienvenus à Neuffontaines, village d’à peine 130 âmes et donc bien loin de l’urbanisation anarchique de bon nombre de cités et des conséquences fâcheuse qui en résulte !

 

Le cœur de cette affaire vient-il des propos tenus ou ne pourrait-il pas s’agir d’un prétexte pour écarter un élu à l’étiquette politique déplaisante à leurs yeux ? A noter que le village met Edouard Ferrand (FN) en tête au premier tour des régionales avec 31 % !)

 

La grande perdante de cette histoire pourrait bien être la démocratie...

 

Florian Lauquin

 

 

 

 

 

22:23 Écrit par La Vaire dans Communiqués | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.