Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chalon sur Saône : violences en zone de non-droit ! | Page d'accueil | SENS : le FN 89 rend hommage à Jeanne d'Arc »

15/05/2010

Un ministre algérien visite la future mosquée de Torcy

islamcensure2b.jpg
Le ministre algérien des pratiques religieuses, Bouabdellah Ghlamallah, était hier à Torcy en Saône et Loire pour se rendre compte de l'avancée des travaux de la mosquée. Il devrait faire un geste pour les terminer.

À première vue, la nouvelle mosquée de Torcy est prête à accueillir ses fidèles. L'intérieur est fraîchement repeint, les tapis sont posés et les nouvelles cloisons ont été posées. Mais à première vue seulement. Car l'étanchéité du toit pose problème et les façades ont encore besoin d'un coup de frais. De nouvelles dépenses sont donc à prévoir pour la communauté musulmane et pour « l'association musulmane de la mosquée de Torcy » en charge de ce projet, à qui la mairie a proposé il y a deux ans la mise à disposition d'une partie de l'ex-école du Vilet pour installer son lieu de culte.

Le ministre algérien des pratiques religieuses Bouabdellah Ghlamallah en visite sur les lieux hier devrait faire un geste. « Nous allons essayer », a-t-il indiqué. Quand au représentant du Conseil français du culte musulman (CFCM), il n'en doute pas : « la mosquée sera aidée ». C'est en effet cette structure qui est amenée à financer en partie ce type de projet. Le président de « l'association musulmane de la mosquée de Torcy » espère que la mosquée ouvrira ses portes “dès la fin du mois ou début avril”. Un autre membre de la communauté avançait plutôt « de trois à six mois ». C'est de toute façon la commission de sécurité qui, in fine, tranchera.

Les commentaires sont fermés.