Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ballade en Bourgogne | Page d'accueil | Chagny frappée par l'insécurité ! »

06/08/2010

Des policiers pris pour cible à Auxerre !

1150554037-213x300.jpg

 

Des policiers qui intervenaient dans une cité d’Auxerre ont essuyé des tirs d’arme à feu dans la nuit de mardi à mercredi. Selon le syndicat policier Alliance, un homme de 29 ans originaire du quartier Sainte-Geneviève avait été interpellé mardi vers 16h après un refus d’obtempérer. Une dizaine de personnes dont certaines encagoulées et armées de pierres et de bâtons auraient alors tenté d’empêcher cette arrestation.

Vers 2h15 du matin, des fonctionnaires de la Brigade anticriminalité (BAC) qui patrouillaient dans ce quartier ont essuyé des tirs d’armes à feu. Des impacts ont été relevés sur un véhicule de patrouille.

Dans un communiqué, le syndicat policier se dit « consterné devant l’apathie et l’indifférence du directeur départemental de la sécurité publique de l’Yonne qui n’a pas jugé utile de se déplacer et de rencontrer les policiers victimes de ces violences » et « demande à l’administration centrale d’agir en conséquence ».
Une demi-compagnie de CRS a été dépêchée sur place pour sécuriser ce « quartier sensible ».

23:14 Écrit par La Vaire dans Actualités FN de l'Yonne | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.