Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marine | Page d'accueil | Joyeux Noël »

22/12/2010

Avallon vote

Le 22 décembre 2010

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

 

« Avallon s’islamise ? »

 

Le député de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, a déclaré récemment « le risque est sérieux de voir Marine Le Pen au second tour en 2012, car le pays est en train de tomber dans un affrontement identitaire ». Les élus de la république bradent la laïcité et se rendent complices du communautarisme au mépris des valeurs laïques. Lors de la séance du 16 novembre dernier, le conseil municipal d’Avallon a adopté à l’unanimité la prise en charge par la ville du coût du transport des animaux emmenés, pour être abattus en abattoir, dans le cadre de la fête rituelle musulmane de l’Aïd el Kébir de 2010. Toujours dans cette sous-préfecture de l’Yonne, le conseil municipal a voté le 17 décembre dernier le déclassement et la cession d’un terrain municipal de 1 000 m2 dans le quartier de La Morlande à l’association maghrébine d’Avallon pour 25 000 €, soit 25 € du mètre, pour la construction d’une mosquée ! Ces deux décisions sont aux antipodes de celles du Front national qui tient à rappeler en tant que seul véritable défenseur de la laïcité que les convictions religieuses ont leur place uniquement dans la sphère privée !

 

Il n'est pas permis de céder aux revendications religieuses et communautaires ! Il en va de la cohésion nationale réunie au sein d'une langue et d'une culture commune ! Je fais mienne les paroles de Marine Le Pen sur les atteintes portées à la laïcité « il y a des revendications politico-religieuses permanentes qui sont portées non pas par des musulmans à titre individuel mais par des groupes qui ont la volonté d’appliquer la Charia et pour cela, faire plier la République ». Dans le cadre de l’intérêt général, le Front national dénonce l’attitude des élus d’Avallon et entend faire un recours contre ces décisions.

 

Edouard Ferrand

Président du Groupe FN à la région BourgogneDownloadedFile.jpeg

 

08:42 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.