Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mobilisation générale !!! | Page d'accueil | Démocratie ? »

29/03/2011

Analyses cantonales

29 mars 2011

 

 

image001.jpgCommuniqué de presse

 

 

 

« Poussée du Front national »

 

 

Le Front National a relevé le défi du second tour des élections cantonales avec succès en Bourgogne. Alors que nos candidats n’avaient pas une réserve de voix importante, que des élus UMP avaient appelé à un Front dit républicain, notre mouvement a enregistré une progression de plus de 30 % entre les deux tours des élections cantonales dans les 16 cantons où il était présent. A saint Jean-de-Losne, nous faisons jeu égal avec la gauche,   en passant de 33 % au 1er tour à 48 % ;  à Sens sud-est, nous passons de 25 % au 1er tour à 44 % soit 45 % de progression. Christian Launay passe de 22 % au 1er tour à 35 % à Chalon-sur-Saône ; dans la Nièvre, le Front national était présent au second tour dans 5 cantons sur 10.

 

Ce résultat confirme la percée du premier tour et la capacité du FN à mobiliser au-delà de son électorat traditionnel en ralliant des voix aussi bien à droite qu’à gauche au second.

 

Le Front national s’enracine un peu plus dans le paysage politique français et renforce son statut de seule alternative crédible et efficace au système UMPS.

 

Edouard Ferrand

Conseiller régional de Bourgogne

09:24 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.