Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bourgogne | Page d'accueil | spiritualité »

24/05/2011

Culture ?

 

images-1.jpeg



Bourguignons… Connaissez-vous le F.R.A.C. ?

Le F.R.A.C. ? C’est quoi le F.R.A.C. ? C’est ce que répondent 90% des Bourguignons interrogés.

Ce qui veut dire que les Bourguignons, par leurs impôts, alimentent grassement le FRAC sans en connaître l’existence…. Les œuvres présentées sont, pour la plupart, d’une médiocrité attristante, loin d’enrichir les esprits, elles imposent une culture « bobo » parisienne débilisante.

Alors en quelques lignes, voici ce qu’est le FRAC :

FRAC : Fond Régional d’Art Contemporain, celui de Bourgogne est né en 1984, il possède une  importante collection émanant d’artistes nationaux et internationaux. Présent dans chacune des régions de France, il a été créé à l’initiative du Ministère de la Culture. En Bourgogne, il organise environ trois expositions temporaires par an.

Depuis sa naissance, un grande, trop grande liberté d’initiative a été laissée au FRAC et à ses multiples dirigeants, engendrant une demande financière de plus en plus importante, financée en grande partie par le Conseil Régional de Bourgogne.

En cette période particulièrement délicate financièrement pour nos compatriotes et pour notre pays, on peut se poser la question : « Mais que peut apporter le FRAC aux Bourguignons, combien d’entre eux ont pu admirer les œuvres si onéreuses du FRAC » ? Questions qui resteront sans réponse…..

Il est à noter que le dernier exercice budgétaire du FRAC était en déficit, que son Président a d’ailleurs démissionné. Au nom des Bourguignons, nous réclamons qu’un audit soit réalisé au plus vite !

En clair, sur l’année 2010, le contribuable Bourguignons  donne au FRAC : 670 000 euros !! Le FRAC étant présent dans toutes les  régions de France, je vous laisse faire le calcul….


Edouard FERRAND

Président du Groupe Front national

images.jpeg

 

 

 

 

 

20:30 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.