Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pierre Lartigue | Page d'accueil | Le Monde 12 février 2012 »

11/02/2012

Juif et Front national

Jacques Rosen, un juif qui vote Le Pen

 

Jacques Rosen fait parti du bureau de l’Union des Français Juifs, une association qui soutient la candidature de Marine Le Pen aux élections présidentielles.

L’homme, sûr de son action et de son bien fondé, explique pourquoi être juif et soutenir Marine Le Pen n’est pas incompatible.

« Voter Marine Le Pen ce n’est pas une mauvaise chose pour les juifs français comme on l’entend partout.
Au contraire, à l’UFJ on pense qu’aujourd’hui c’est la seule candidate qui est capable de défendre nos intérêts. »
Si cette phrase vous paraît surréaliste, pas la peine de vous pincez, vous ne rêvez pas.
A quelques mois de l’élection présidentielle, certains juifs de France ne semblent conquis ni par Nicolas Sarkozy, ni par François Hollande.
Non, la nouvelle coqueluche d’une frange de la communauté juive ne serait autre que Marine Le Pen, candidate du Front National, un parti qu’on ne présente plus.
Peut-être est-ce tout de même utile de rappeler que le président d’honneur de ce parti n’est autre que Jean Marie Le Pen, celui là même qui avait déclaré que « les chambres à gaz ne sont qu’un détail de la 2nde guerre mondiale. »
Une déclaration dont on se soucie peu à l’UFJ : « on n’appelle pas à voter Jean Marie Le Pen ou le FN on appelle à voter Marine Le Pen. »
Difficile pourtant de dissocier une élue de son parti, d’autant plus lorsque cette élue est la présidente du parti.
Mais Jacques Rosen n’en démord pas, « il est temps de tourner la page, de passer à autre chose parce qu’aujourd’hui en France on a des problèmes plus graves que ca. »

10:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.