Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2 députés : 4 000 000 de voix !!! | Page d'accueil | Yonne »

02/07/2012

Migennes

Incendie volontaire et destruction d’une école à Migennes : le FNJ de Bourgogne s’indigne et réclame plus de moyens pour les forces de l’ordre !

 

Communiqué de Julien Guibert, chargé de mission du FNJ de Bourgogne, candidat-suppléant dans la 2e circonscription de l’Yonne aux législatives de juin 2012

Hier, un symbole de la République est parti en fumée, détruit par la gangrène qu’est l’insécurité qui règne à Migennes.

En effet – sous le préau de l’école Marcel Pagnol – des individus ont mis le feu à un véhicule volé. Incendie qui s’est rapidement propagé à tout l’établissement scolaire, le détruisant totalement.

Ce n’est pas la première fois et la liste est longue pour cette ville de 7.000 habitants : l’année dernière, c’est la maison de retraite qui a pu voir son bus incendié, une dizaine de véhicules furent brûlés dans l’année, la police ferroviaire avait également interpellé une bande de jeunes issus du quartier sensible des Mignottes qui se rendaient dans une ville proche pour se confronter à une autre bande de jeunes… sans compter les rodéos sauvages et l’asphyxie de cette délinquance subie, au quotidien, par la population.

La municipalité communiste de Migennes s’indigne de cette nouvelle poussée de violence, mais n’oublions pas qu’ils ont été et sont toujours à la tête de la mairie depuis au moins trois décennies. Ils sont en première ligne, coupables – par le manque de résultats et de moyens mis en œuvre pour lutter contre celle-ci – de laisser s’installer la délinquance. Ils sont coupables, également, de laisser un fort communautarisme s’installer, ce dernier faisant fuir la population migennoise et de laisser perdurer la misère sociale !

Le FNJ de l’Yonne s’associe à tous les Migennois qui, dans leur quotidien, sont victimes de cette délinquance, de ce vandalisme gratuit et récurant ainsi qu’à tous ceux qui ont perdu leurs biens, notamment les écoliers, instituteurs et parents d’élèves qui vont devoir faire face aux difficultés résultant de cette destruction d’école et se voient privés d’une des libertés les plus fondamentales : l’éducation et l’accès à l’enseignement !

Nous demandons le déploiement immédiat de forces de l’ordre supplémentaires dans le centre de l’Yonne ainsi que la réouverture de la gendarmerie de Brienon-sur-Armançon et ce, de façon durable, afin que les citoyens et non les délinquants de Migennes puissent y vivre en toute quiétude.

09:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.