Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CRB | Page d'accueil | Fête de la Nièvre »

24/09/2012

Hidalgo

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

En déclarant que le Front National était un « parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis », l’adjointe de Bertrand Delanoë Anne Hidalgo s’est couverte de ridicule.

Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, rappelle tout d’abord à Anne Hidalgo que le Front National a été fondé en 1972, soit juste plus de 27 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Par ailleurs, comptant parmi ses membres fondateurs quelques unes des figures les plus éminentes et honorables de la lutte contre la barbarie nazie, le Front National n’a aucune leçon à recevoir d’une élue bobo, élevée dans le culte de François Mitterrand, illustre décoré de la Francisque et ami fidèle du déporteur zélé René Bousquet.

Le Front National intente bien évidemment dès aujourd’hui un procès contre Madame Hidalgo et réaffirme son rejet évident et catégorique de toutes les idéologies totalitaires et meurtrières.

 

images.jpg Pour la première adjointe PS au maire de Paris, candidate annoncée aux municipales 2014, les fondateurs du parti d'extrême droite «venaient de partis néonazis». Outré, le FN compte porter plainte.

«Oui, je le soutiens, la filiation historique du Front national remonte à la collaboration avec Pétain et aux ligues d'extrême droite d'avant-guerre ; ceux qui ont constitué le FN venaient de partis néonazis…» Première adjointe au maire PS de Paris Bertrand Delanoë et candidate à sa succession, Anne Hidalgo a réitéré lundi, en marge du Conseil de Paris, ses propos prononcés le matin sur i-Télé. «L'Histoire a du sens, le Front national n'est pas un parti qui s'est constitué dans le cadre républicain, c'est un parti qui a lutté contre la République, qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis», avait-elle dit, suscitant la colère du Front national, présidé par Marine Le Pen.

 

images.jpeg

20:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.