Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 11 novembre | Page d'accueil | Famille alerte »

11/11/2012

11 novembre

11 novembre 2012

 

images.jpeg


Communiqué de presse

 

« Déshonneur »

 

 

Ce dimanche à 9 h 00, j’ai participé à la commémoration du 11 novembre au monument aux morts de Sens. Par deux fois les services de la mairie m’ont demandé de quitter le carré réservé aux élus. Puis ce fut au tour du maire qui publiquement me somma de quitter les lieux et de me ranger dans le public… Je refusa et resta à ma place durant toute la cérémonie aux côté du sous-préfet et du député. J’ai eu la tristesse d’entendre le maire lire une lettre de mutin… en oubliant de parler de la gloire de nos héros !

 

 

 

 

 Y a t-il un protocole républicain à suivre lors d'une inauguration ? Oui, c'est le décret n°89-655 du 13 septembre 1989 relatif aux cérémonies publiques qui fixe le protocole des honneurs civils et militaires. Le conseiller régional est membre des autorités qui assistent aux cérémonies publiques et se situe en quatorzième position dans l’ordre de préséance. Que le maire de Sens le comprenne bien ; rien n’arrêtera Edouard Ferrand.


Edouard Ferrand

 

Conseiller régional de l’Yonne

 

19:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.