Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013 | Page d'accueil | Nostalgie ? »

30/12/2012

Gazette info

 

Politique

Edouard Ferrand (Front National) : « On ne se réjouit pas de la crise à l’UMP »

Vendredi 14 déc 2012 à 11:12

89_Ferrand-Edouard.jpg


Edouard Ferrand, conseiller régional du Front National (photo E.C)

Edouard Ferrand, le conseiller régional Front National livre ses réactions sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, la crise à l’UMP ou encore le mariage pour tous.


 

GazetteINFO.fr : Que pensez-vous de la demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, qui avait comparé les prières de rues à l’occupation allemande ?

 

Edouard FERRAND : Je ne suis pas étonné, et Marine non plus. Cela fait partie du jeu politique, qui cherche à bâillonner le FN, plutôt que d’aborder un vrai problème. Je note que c’est le ministère de la Justice de Madame Taubira qui a transmis à Bruxelles cette demande, suite à une plainte du MRAP pour « incitation à la haine raciale. » Venant de la part de Madame Taubira, cela n’a rien d’étonnant non plus. Le FN défend le principe de laïcité, et il ne demande rien d’autre que son application. Je crois que les Français, dans une grande majorité, sont scandalisés de voir des gens s’approprier l’espace public pour des revendications religieuses et communautaristes.

 

Comment analysez-vous les résultats du Front National à l’occasion des trois législatives partielles du dimanche 9 décembre dernier ?

Malgré une assez faible implantation locale, le Front National a obtenu des scores tout à fait honorables, notamment dans deux circonscriptions, où il progresse. Les choses changeront quand une dose de proportionnelle sera ajoutée. François Hollande l’a promis, nous verrons bien s’il tient son engagement. Car Nicolas Sarkozy également en avait parlé…

 
« Un référendum sur le mariage pour tous »

Le FN tire-t-il profit de la crise qui secoue l’UMP depuis presque un mois ?

D’abord, nous ne nous réjouissons pas de ce qui se passe à l’UMP. Ce parti ne représente plus l’opposition, comme le Parti Socialiste n’incarne plus l’avenir. C’est la déliquescence des élites, et cela ne donne pas une image reluisante de la politique française. Le FN incarne une autre voie. Depuis quelques semaines, le FN enregistre cependant une hausse significative des adhésions. Mais ce n’est évidemment pas exclusivement motivé par la crise à l’UMP.

 

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, a déclaré le jeudi 13 décembre sur RTL que le gouvernement préférait mettre en avant les questions sociétales, comme le mariage pour tous qui selon lui « est important », que de s’occuper des problèmes sociaux…

Je suis entièrement d’accord avec M. Mailly. Ce gouvernement préfère se concentrer sur ses fondamentaux, comme le droite de vote aux étrangers, la dépénalisation du cannabis ou le mariage pour tous, alors qu’il y a de graves problèmes sociaux en France. Le socialisme est une utopie, et il fait faire à notre pays un bond en arrière. Le gouvernement n’a-t-il pas d’autres ambitions ? La question du mariage pour tous devrait être tranchée par un référendum. A titre personnel, j’y suis opposé, car c’est une insulte à l’esprit et une violence faite à la société. Et je rappelle que fiscalement, les couples homosexuels bénéficient des mêmes droits que les couples hétéros avec le Pacs. Ce que veulent les couples homosexuels, c’est de pouvoir adopter.

 

Gérard Depardieu s’est installé en Belgique. Comprenez-vous sa décision ?

Gérard Depardieu vient d’un milieu populaire, il s’est fait tout seul, et il n’enfreint pas la loi. Quand on impose les revenus supérieurs à un million d’euros à hauteur de 75 %, c’est confiscatoire. Ce gouvernement n’a qu’une obsession, trouver de l’argent par n’importe quel moyen. Je peux parfaitement comprendre Gérard Depardieu…

19:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.