Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« FN 71 | Page d'accueil | Auxerre »

28/01/2013

Galette des rois 71

La Guiche Le Front national à la reconquête des territoires

 

le 28/01/2013 à 05:00 par Edwige Labruyère Vu 189 fois

 

De g. à d. : Estelle Arnal, bureau national FNJ (3e circo) ; Sébastien Alloin, secrétaire départemental adjoint ; Édouard Ferrant, président du groupe région Bourgogne ; Louis Aliot N° 2 du Front national ; Christian Launay, secrétaire départemental ; Benjamin Lematte, responsable FNJ 71 . Ph. E. L.

De g. à d. : Estelle Arnal, bureau national FNJ (3e circo) ; Sébastien Alloin, secrétaire départemental adjoint ; Édouard Ferrant, président du groupe région Bourgogne ; Louis Aliot N° 2 du Front national ; Christian Launay, secrétaire départemental ; Benjamin Lematte, responsable FNJ 71 . Ph. E. L.

 

Louis Aliot, le N° 2 du Front national, a partagé un moment avec les sympathisants du parti au cœur de leur territoire. Une manière de reconquérir la France…

 

Les Français sont en train d’ouvrir les yeux, de prendre conscience que finalement, quel que soit le gouvernement, droite ou gauche, la politique de l’État reste la même. »

Une ouverture idéale pour le Front national qui réfléchit déjà à l’avenir électoral. En témoigne le rassemblement ce dimanche à La Guiche, fief du FN en Charolais Brionnais pour lequel le N° 2 du parti national, Louis Aliot, avait fait le déplacement. « Nous profitons de ces moments conviviaux pour rencontrer nos militants chez eux pour commencer dès aujourd’hui la reconquête des Français afin que les élections à venir marquent le retour du FN dans le peloton de tête de la vie politique. Nous fondons de grands espoirs dans les résultats ».

La conférence de presse donnée en amont du repas donnait le ton. Et dans son mot de présentation, Louis Aliot a poursuivi en s’attaquant à la politique menée au niveau national et international, comme l’intervention française au Mali. « Nous soutenons cette guerre mais il faudrait que la France éloigne déjà chez elle cette menace d’islamisme radical. Il aurait fallu qu’elle envisage avant les difficultés techniques d’envoyer seule 2 000 soldats au combat. »

Le local dépend de la politique nationale

Le mariage pour tous, l’économie, le cumul des mandats faisaient également partie des sujets évoqués malgré une visite très locale. Car pour ce parti, la vision globale actuelle de la France conditionne non seulement l’avenir des territoires, mais aussi les votes aux prochaines élections, depuis les municipales à la présidentielle. « Dans le moindre département, les difficultés sont de plus en plus importantes, assurait le vice président du FN. Les problèmes locaux dépassent largement les territoires. Prenez la politique médicale par exemple, elle correspond à une politique nationale. Les élus locaux se battent, c’est bien. Mais envisager la réindustrialisation et la redynamisation d’un territoire s’avère impossible sans une colonne vertébrale nationale. Il faut un gouvernement capable de prendre ses responsabilités et les mesures qui peuvent sauver l’ensemble des territoires, et son territoire. »

Christian Launay clôturait le débat en annonçant la manifestation du Front national le samedi 2 février à Chalon (15 h place de la mairie) contre le mariage pour tous, et la venue de Jean-Marie Le Pen le 24 mars en Saône-et-Loire.

09:20 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.