Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Verdun | Page d'accueil | L'Yonne républicaine »

01/07/2013

Forian Philippot dimanche 30 juin à Dijon

Florian Philippot (FN) : « Pour un patriotisme intelligent »

La Gazette de Dijon

Florian PhilippotFlorian Phillippot, le vice-président du Front National, souhaite remettre en cause les accords de Schengen, et milite pour davantage de protectionnisme.

 

 

GazetteINFO.fr : Les licenciements économiques se multiplient en France…

(Il coupe) Depuis plus d’un an en France, une usine ferme tous les jours, ou presque ! Le chômage explose, et c’est notamment pour faire face à cette crise d’une gravité extrême que nous préconisons un patriotisme économique intelligent à nos frontières. Cela passe notamment par une remise en cause des accords de Schengen. Cela se pratique dans d’autres pays. Il faut que l’Etat et son administration achètent prioritairement des produits français. Ne nous trompons pas : ce n’est pas les entreprises du CAC qui créent majoritairement des emplois, mais les PME et le PMI. La France est également un pays en voie de désindustrialisation.

 

Une implosion sociale est-elle à craindre ?

Bien sûr. On a tout de même l’impression que la classe moyenne française est de plus en plus menacée. Et tout le monde sait que si la classe moyenne d’un pays disparaît, c’est un signe évident  de sous-développement. Le problème, c’est que la fiscalité qui frappe les classes moyennes est injuste. Il faut absolument revenir à une fiscalité plus raisonnable.

 

« Nous voulons une Europe qui protège ses peuples »

 

La crise qui a frappé l’UMP ces derniers mois a-t-elle été bénéfique au Front National ?

Il y a eu au mois de janvier 2013 davantage d’inscription qu’à la même époque il y a un an, alors que nous étions dans une année d’élection présidentielle. 2012 avait déjà été une excellente année. Il est évident que le Front National s’enracine dans le pays. Ses idées séduisent un français sur trois. Et puis, il y a une vie locale au Front National. Les militants sont actifs sur le terrain. Je fais très régulièrement le tour des fédérations avec Marine Le Pen, notre présidente, ou avec des cadres du parti. Lors de nos réunions, il y a souvent 200 à 300 personnes, qui représentent tous les profils, toutes les classes sociales. Des personnes qui souvent ont longtemps voté pour l’UMP ou le Parti Socialiste, et qui se sont senties à un moment ou à un autre grugées.

 

 

Comment analysez-vous la poussée en Europe des partis de droite nationale ?

C’est effectivement le cas dans de nombreux pays, comme le Royaume-Uni, l’Autriche, la Suède, le Danemark, la Finlande ou encore les Pays-Bas. Les peuples tentent de briser les chaînes imposées par les élites. Marine Le Pen rencontre régulièrement les dirigeants des parties amis. Cela engendre une véritable synergie. Nous partageons avec eux de nombreuses idées. Nous voulons une autre Europe, mieux acceptée, plus efficace. Nous constatons en France une véritable dérive vers plus de libéralisme dans les services publics, ce qui est vraiment très inquiétant. Nous voulons une Europe qui protège ses
peuples.

20:23 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.