Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toxiques | Page d'accueil | Florian Phillipot,en visite en Cote d'Or »

29/07/2013

Tempête en Bourgogne

image_74742997.jpg

Le 29 juillet 2013

Communiqué de presse

“La Solidarité bourguignonne face aux intempéries”


“La nature en tout temps garde ses premiers droits”. Mardi 23 juillet, vers 15 h 15, un violent orage accompagné de grêle et de fortes rafales de vent a provoqué d’importants dégâts dans les vignes sur la côte de Beaune et ses prestigieux vignobles. 1.350 hectares de vignes ont été touchés, soit 5% de la surface totale du vignoble bourguignon composé de 27.000 hectares. Dans les vignes les dégâts sont considérables, les pertes de récolte oscillent entre 20 % dans les zones les moins touchées et 90 % dans les secteurs les plus atteints. Samedi et dimanche, une nouvelle vague orageuse a touché la Bourgogne... De fortes rafales voir des tornades ont été enregistrées pendant la nuit : 137 km/h à Châtillon-sur-Seine, 118 à Tonnerre, 100 à Prémery et Avallon, 93 à Nevers et Auxerre. De nombreux foyers sont aujourd’hui privés d'électricité soit environ 3 000. Face à ce nouveau coup de vent, les habitants sont inquiets pour des raisons professionnelles ou financières.

Le groupe Front national exprime sa solidarité aux viticulteurs et tout particulièrement aux victimes des violentes intempéries. Il demande la mobilisation des crédits d’action sanitaire et sociale des collectivités pour accorder des secours auprès des familles ou des personnes en difficultés.

Edouard Ferrand, Christiane Colas, Josette Romualdo, Rémy Boursot, Marcel Stéphan, Christian Launay

10:46 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.