« Communiqué de presse du FN de Cote d'Or sur les OGM | Page d'accueil | Marion Maréchal Le Pen a Dijon »
09/08/2013
Dijon:Requiem for "Liberty Street"
Il y a des mois de cela qu’on avait annoncé dans la presse politique locale que la ‘’Liberty Street dijonnaise’, newlook, allait être la merveille des merveilles en matière d’urbanisme. C’est tout juste si au concert de louanges accompagnant cette nouvelle, il ne s’élevait pas, dans nos rues, comme une fumée d’encens pour acclamer Son concepteur en Chef !
Il n’y avait pas eu de concertation sur le projet avec les Dijonnais laissés à leur médiocrité intellectuelle habituelle, jugée là, totalement inapte à jauger perspective, décorum et bien être.
Las ! mille fois hélas ! On a vu ! Oui…on a vu ! Ou, plus exactement, on a vu disparaître cette artère que l’on aimait bien telle qu’elle était avant, désormais enchâssée sous des tonnes de béton …où elle repose désormais.
Mais par quelles aberrations de structure résultant de cassures chromosomiques, le Cerveau, en cause ici, a- t-il pu en arriver là ? Car enfin, Vous et moi, quand nous avons pu parcourir pour la première fois cette nouvelle rue, dite désormais’’ La Bétonnée ‘’ qu’avons-nous découvert ?
De la place Darcy, jusqu’à la place de la Libération, comme une piste d’atterrissage pour piétons ahuris de se retrouver dans un univers minéral, déjà sale et qui le restera, et brûlant dés que monte la température estivale. On se presse alors d’en sortir et d’aller vite faire la course ayant motivé notre déplacement jusqu’ici, comme par exemple d’aller chez Bruant…
A la hauteur des Galeries Lafayette, on s’interroge : aurais-je donc oublié qu’il avait là l’Arbre de la Liberté… et qu’on l’aurait coupé, laissant un tronc de quelques 6 m de haut, tournant… tournant dans le sens des aiguilles d’une montre… tournant dans le vide sidéral du néant qu’a voulu le béto-sculpteur ! Au pied, deux micro arbustes, genre ifs ( ? ), prêts à crever dans cette Nature impie où le Dijonnais n’a pas sa place ! Car enfin, où Vous et moi pourrions nous nous asseoir dans ce grand espace sans Vie ? Nulle part ! Il n’y a pas un banc, pas même un banc pour prendre soin du confort de nos Aînés ! Pas UNE fleur d’un bout à l’autre de La Bétonnée ! Pas une sympathique petite fontaine laissant entendre le chant de l’eau !
Je me permets de penser que Vous comme moi Vous êtes indignés par ce bétonnage aussi laid que stupide, que seul un cerveau creux a pu concevoir ! C’est ce que j’ai compris, en découvrant, à la hauteur de la place François Rude, la Tête décérébrée ( conçue par un artiste, s’il vous plait… ! ) qu’un curieux arbuste a envahi ; la Nature ( on le sait )… ayant horreur du vide.
Quel vilain et vain gâchis la mairie de Dijon a fait là !
10:18 Écrit par La Vaire dans Actualités FN Côte d'Or | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.