Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un miracle !!! | Page d'accueil | En avant la Bourgogne »

07/12/2013

Auxerre

OFFICIEL-CADRE-Julien-Guibert-300x283.jpg

 

 

Communiqué de presse
Julien Guibert
Candidat "Rassemblement bleu Marine pour Auxerre"

"Un appel républicain volontairement oublié ?"
 
Il ne reste que trois semaines ! Trois semaines seulement pour s'inscrire sur les listes électorales...Toute personne non inscrite sur les listes électorales a jusqu'au 31 décembre de cette année pour s'inscrire en mairie de la commune où elle réside, si elle veut pouvoir s'exprimer à l'occasion des élections municipales puis européennes de 2014.
 
Mon étonnement s'exprime dans le fait que je n'ai entendu aucun appel local ou national des représentants politiques partageant le pouvoir dans notre pays, incitatif à s'inscrire pour accomplir notre devoir de citoyen.
 
Simple oubli ou oubli délibéré ? Peur d'un vote massif contre leurs politiques ? Peur de la montée des intentions de vote massif des jeunes pour le Front national ? Les jeunes de moins de 24 ans sont plus touchés par le chômage, la précarité et plus grave encore, la perte de confiance en leur propre avenir. Selon un sondage paru en novembre dernier, 55 % des jeunes Français âgés entre 18 et 24 ans n'excluent pas un vote en faveur du Front national.
 
Pour notre part, nous n'avons pas peur du suffrage universel, nous n'avons pas peur de l'expression du peuple ; la seule peur qui nous anime serait de constater qu'une fois de plus, notre peuple s'éloigne de la démocratie en se taisant dans une abstention record. En ces temps de crise, faisons vivre la démocratie.

 

19:31 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.