Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marine à Dijon | Page d'accueil | Municipales 2014 »

21/02/2014

Programme pour Sens

Un programme pour Sens, une ambition pour les Sénonais

 

 

Avec la liste Rassemblement bleu Marine pour Sens, Retrouvons une ville dynamique !

 

Edouard Ferrand et la liste Rassemblement bleu Marine pour Sens s'engagent :

 

 

Finances publiques

 

Sens est une ville surendettée. Entre 2000 à 2011, la ville a subit une hausse constante des impôts locaux de +65 % soit une dette de 781 € par habitant avec une envolée des dépenses de fonctionnement et une aggravation des dépenses de personnels à la mairie comme à la CCS. Elu maire, je m’engage :

 

- A baisser les indemnités du maire et des adjoints,

 

- A stabiliser les impôts sans hausse, les baisser dans un second temps.

 

 

Insécurité

 

En mars 2013, 3 compagnies de CRS sont venues assurer la sécurité. Elu maire, je m’engage :

 

- A la création d'une brigade de police municipale de nuit armée sur le terrain,

 

- A faire revenir le poste de police municipale en centre-ville.

 

 

Commerce

 

Il y a 300 commerces dans notre ville dont 50 sont fermés. Nous nous situons bien au-dessus de la moyenne nationale. La ville est victime d'une surdensité commerciale au Nord et Sud. Elu maire, je m’engage :

 

- A redynamiser le commerce de proximité, source d'emplois et de lien social,

 

- A agir pour le petit commerce en utilisant le droit de préemption pour encourager les commerces de bouche,

 

- A alléger la fiscalité du droit d’enseigne ou de terrasse.

 

 

Famille/Sport

 

Lieu organique d'épanouissement, élu maire, je m’engage :

 

- A la création d'un poste de maire adjoint à la famille,

 

- A créer un chèque famille de 100 € par an et par enfant pour les activités culturelles ou sportives.

 

- A renforcer l’accès de tous aux équipements et espaces sportifs. Faire du sport et des pratiques physiques un levier d’épanouissement.

 

Patrimoine/Identité

 

Sens a un très beau patrimoine qu'il faut faire revivre. Elu maire, je m’engage :

 

- A créer une fête médiévale  "Le mariage de Saint-Louis",

 

- A la restauration des églises en périls, Saint-Priegts et Saint-Savinien le jeune,

 

- A renforcer les partenariats des musées avec les écoles et en donner la gratuité,

 

- A relancer le Théâtre.

 

 

Environnement/Mode de vie

 

Alors que les bornes automatiques ont coûtés 350 000 € et les ralentisseurs 180 000 €, élu maire, je m’engage :

 

- A proposer des référendums d'initiative locale sur les sujets importants,

 

- A améliorer la circulation et la création de places de stationnement,

 

- A créer un conseil bénévole de l’environnement :

 

- arrêt de l’utilisation des produite phytosanitaire,

 

- Protection des rivières

 

 

 

 

 

15:33 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.