Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sens débat public au théatre | Page d'accueil | Avallon »

12/03/2014

Sens

Mercredi 14 mars 2014

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

« Quartier des Champs-plaisants : jusqu’où iront-ils ? »

 

 

 

 

 

Tout un symbole. Les naïfs se sont imaginés que l’insécurité à Sens était éradiquée… Malheureusement, l’actualité récente nous démontre le contraire. L'école maternelle Paul-Bert a été la proie des flammes dimanche dernier. Heureusement, l’incendie ne s’est déclaré que tard le soir ; on ne déplore donc aucune victime... Cet acte, sans doute d’origine criminelle, est une souffrance pour les enseignants, les écoliers, les habitants et l’image de la ville.

 

 

 

Depuis quelques années, Sens connaît une forte hausse de la délinquance notamment dans ce quartier des Champs-Plaisants. Il y an un an jour pour jour, trois compagnies de CRS y faisaient revenir l’ordre suite à de nombreuses incivilités. Si la situation n'est pas critique, elle n'en est pas moins inquiétante. Les forces de l’ordre « en ont marre » de cette délinquance chronique. Et les Sénonais ne veulent pas de mesurettes comme la vidéosurveillance. 

 

Je propose le renforcement de l’îlotage, le doublement des policiers municipaux et la création d’un poste de police municipale dans ce quartier sensible.

 

 

 

 

 

 

 

Edouard Ferrand

 

Conseiller municipal de Sens 2001/2008

 

Conseiller régional de l’Yonne

 

Tête de liste Rassemblement bleu Marine pour Sens

 

18:05 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.