Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sens | Page d'accueil | Jeanne d'Arc »

05/04/2014

Sens

1084668.jpg

Le conseil municipal a élu, hier soir, Marie-Louise Fort (UMP), maire de Sens, grâce aux 27 voix de la droite, contre deux pour Édouard Ferrand (FN).

Après la bataille, le temps des amabilités

 Cela faisait six ans qu'elle n'était pas revenue dans la salle du conseil municipal de Sens. Dans l'après-midi, Marie-Louise Fort (UMP) confiait son émotion. Est-ce sous le coup de celle-ci ? Hier soir, le nouveau maire de Sens a dû s'y reprendre à trois fois pour enfiler son écharpe tricolore, sur l'épaule droite, le rouge en haut car elle est députée.

Le premier édile a fait le plein des voix de son groupe (27), contre deux pour Édouard Ferrand (FN). « Je suis candidat pour représenter jusqu'au bout la liste qui m'a mené jusqu'ici », a-t-il justifié. La liste de Francine Weecksteen s'est abstenue, puis a voté nul lors de l'élection des adjoints. Les deux Frontistes n'ont pas pris par à ces votes.

« Faites-nous rêver ! »

« Nous serons vigilants sur le respect des engagements que vous avez pris et celui des intérêts de tous les Sénonais », a déclaré Francine Weecksteen, en exprimant le souhait que sa liste ait « un rôle actif dans les commissions et les différents conseils d'administration dans lesquels la municipalité est représentée ».

Édouard Ferrand a fait un long discours, en prodiguant quelques conseils à Marie-Louise Fort. Notamment celui de prendre la présidence de la communauté de communes. « Faites-nous rêver pendant six ans », a-t-il conclu, provoquant des sourires dans l'assistance.

Marie-Louise Fort a assuré qu'elle serait « à l'écoute » de son opposition et tiendrait « compte de (leurs) suggestions, voire critiques ». Hier soir, la bataille électorale était définitivement close.

Pascale De Souza Yonne républicaine 5/04/2014

14:43 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.