Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dimanche pas d'abstention, tous aux urnes !!! | Page d'accueil | Victoire historique !!! »

23/05/2014

Dimanche

Louis Aliot : « Nous ne voulons pas de cette Europe »

Louis Aliot2 200x200 Louis Aliot : « Nous ne voulons pas de cette Europe »Entretien avec Louis Aliot, tête de liste Front National dans l’euro-circonscription du Grand-Ouest pour les élections européennes du 25 mai 2014

François Hollande a récemment dit que sortir de l’Europe, c’était sortir de l’Histoire.

Sortir de cette Europe-là, c’est au contraire rentrer à nouveau dans l’histoire. Avec les politiques conduites par les gouvernements de MM. Sarkozy ou Hollande, la France n’a plus le statut qu’elle avait auparavant. On est loin des notions de grandeur, de puissance, d’indépendance qui ont fait, qu’on le veuille ou non, les lettres de noblesse de notre pays. François Hollande se trompe. Il est davantage dans la communication que dans la réalité, car pour l’instant, les difficultés sociales et économiques que nous connaissons font que la France est justement en train de sortir de l’histoire.

Selon le FN, la France doit se préparer, avec ses partenaires européens, à la fin de l’euro et au retour aux monnaies nationales. N’est-ce pas irréaliste ?

On s’est positionné sur ce débat il y a longtemps. C’est un risque que nous avons pris. Un risque calculé. Il y a quelques jours, Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie, a dit que l’Euro a été une erreur, expliquant que cette monnaie pouvait être profitable mais à la condition qu’elle soit totalement intégrée… C’est-à-dire avec une même politique sociale, fiscale, économique. Un État nation européen en quelque sorte. Or il n’existe pas. On a mis la charrue avant les bœufs. Pour éviter la catastrophe, il vaut mieux retourner aux monnaies nationales en maintenant une monnaie commune, une unité de valeur et d’échange qui permettra aux nations européennes d’échanger entre elles. Nous sommes européens, mais nous voulons une autre Europe, une Europe des nations.

Lire la suite sur ladepeche.fr

 

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/presse-media/revue-de-press...

19:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.