Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bourgogne | Page d'accueil | Morvan »

13/06/2014

Prison Auxerre

 

Le 13 juin 2014

 

Communiqué de presse

 

 

 

« Quand les détenus font régner la peur dans les prisons… »

 

 

 

Des pneus devant la prison, les gardiens filtrants les voitures en pleine ville… Ce jeudi 12 juin avec Edouard Ferrand, Député Français au Parlement européen, nous nous sommes rendus à la rencontre des surveillants pénitentiaires d’Auxerre qui étaient mobilisés pour dénoncer leurs conditions de travail.

 

Solidaires de leurs revendications, nous nous sommes entretenus avec eux, et le constat est sans appel. La prison d’Auxerre à une capacité de 88 places et accueille actuellement 168 prisonniers ce qui en fait la sixième prison française en terme de surpopulation carcérale pour seulement 32 gardiens. Il est à noter qu’ils manifestaient sur leur temps de repos, la grève leur étant interdite !

 

Nous dénonçons le manque d’effectif dans les centres carcéraux français, le manque de place en  prison, la violence qui  règne entre détenus et à l’égard du personnel.  

 

Les prisons françaises disposent de 57 300 places de prison pour environ 68 000 détenus et des milliers de peine ne sont effectuées…

 

Seul le Front National propose la création de 45 000 places de prison dans son projet présidentiel.

 

 

 

Julien Guibert

 

Secrétaire départemental adjoint du FN YonneP1010628.JPG

 

11:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.