Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Crise à l'UMP de l'Yonne | Page d'accueil | C'est arrivé un 25 juillet... dans l'Yonne »

24/06/2014

Chenôve

CHERIN.JPG
Philippe CHERIN – Président de groupe Rassemblement Bleu Marine - Conseil Municipal de Chenôve.

Une nouvelle trahison de l’état UMPS!

Le remplaçant du fusil d’assaut Français FAMAS sera construit à l’étranger à l’heure du « fabriqué en France ». Le gouvernement se voit obliger de lancer un appel d’offre Européen pour remplacer le fusil d’assaut Français. Le Famas fut fabriqué par la manufacture d’armes de Saint-Etienne et a commencé à équiper l’armée Française en 1979.En effet, le gouvernement Fillion fit voter le décret n° 2011-1104 du 14 septembre 2011 relatif à la passation et à l'exécution des marchés publics de défense ou de sécurité.


Ce décret permet à la commission Européenne de contraindre les états à établir des règles communautaires pour pouvoir acquérir des armes, des munitions ainsi que différents moyens de guerre à des fins militaires. Les états doivent donc conclure des contrats suivant différentes procédures établies par avance par la commission Européenne. Cela permet maintenant à tous pays étrangers de pouvoir répondre à un appel d’offre, relatif à la passation et à l’exécution de marchés publics concernant la défense et la sécurité de la France. En faisant voter ce décret le gouvernement de l’époque de François FILLION, permet à la France de ne pas s’appliquer une règle de bons sens sur le plan économique en faisant travailler notre propre industrie. Mais plus grave encore, la France ne peut plus intervenir directement sur la protection des intérêts qui sont essentiels, concernant la production de moyens de sécurité et de défense pour notre pays.


Même si nous n’avons plus aucun fabriquant d’armes en France grâce d’ailleurs à une désindustrialisation de notre pays orchestrée par l’état UMPS depuis 30 ans, rien n’aurait interdit au gouvernement Français de proposer le projet à une société Française et à un entrepreneur Français. Il est bon de rappeler qu’à Saint-Etienne la France dispose de toutes les entreprises de mécanique pour assembler et usiner. Aujourd’hui l’état Français ne peut plus invoquer comme chaque pays souverain est en droit de le faire, des intérêts essentiels de sécurité pour garantir, mener à bien et développer sur son territoire un projet qui concernerait sa sécurité et sa défense. L’appel à candidature du gouvernement socialiste Français portant sur la fourniture d’armes individuelles publié en mai 2014 pour 21 000 armes, viendra exclure toutes possibilités pour une entreprise Française de répondre à cet appel d’offre.

Le Général de Gaulle aurait-il pu imaginer un jour, le futur fusil d’assaut Français équipant nos troupes fabriqué en dehors du territoire national ? Une preuve supplémentaire de la décadence industrielle et de la perte de souveraineté de notre pays.


18:56 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.