Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jeunes agriculteurs | Page d'accueil | La culture française »

24/10/2014

Ville de Sens

La mairie ne répond pas à l’invitation de « Sens Nature » à nettoyer les cours d’eau de la ville

 

La mairie reste muette à un appel de ses habitants à œuvrer pour la sauvegarde des cours d’eau de Sens. Le Rassemblement Bleu Marine s’insurge de ce mépris des citoyens.

 

L’été dernier des riverains du rû de Monderau se mobilisaient pour lancer une opération de nettoyage du cours d’eau lors de son chômage annuel. Epaulés par « Sens Nature » ces citoyens concernés proposent de réunir des élèves des établissements scolaires, des associations de pécheurs et de protection de l’environnement autour d’objectifs multiples : nettoyage des cours d’eau, connaissance de la géographie locale, de la faune et de la flore.

 

Dans un courrier daté du 16 juillet 2014 « Sens Nature » invitait Mme le député-maire à faire connaitre et promouvoir cette initiative auprès des écoles.

 

Trois mois plus tard ce courrier reste sans réponse.

 

Les élus du Rassemblement Bleu Marine s’insurgent de ce mépris de la mairie pour cette initiative utile et gratuite. La mairie passe ainsi à côté d’une belle occasion  d’instruire nos jeunes à la défense de l’environnement. La mairie dédaigne le rendez-vous intergénérationnel pris autour d’une cause commune. La mairie, véritable tour d’ivoire, reste sourde à l’appel de ces concitoyens.

 

Les élus du Rassemblement Bleu Marine restent les porte-paroles des petits et des sans-grades. Sens peut compter sur le RBM.

 

« La préservation de la flore, de la faune et des paysages constitue un objectif au cœur de la vision de l’homme que nous défendons, c’est-à-dire un homme vivant en harmonie avec son environnement, maîtrisant les conséquences de son action sur la planète et sur son lieu de vie, respectant le patrimoine légué à travers les âges et tenant compte de la souffrance animale. » © www.frontnational.com

 

09:13 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.