Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« FN89 | Page d'accueil | France 3 Bourgogne »

28/10/2014

Hôpital de Sens

Fin du service ORL de l’hôpital : les Sénonais paient l’addition

 

Quel gâchis ! Les Sénonais ne veulent pas subir la fermeture du service ORL pour cause de mauvais choix de gestion. Les Sénonais ont droit à un égal accès aux soins.

 

Le service ORL de l’hôpital de Sens est dorénavant fermé. La direction de l’hôpital explique que ce service était « très fortement déficitaire ».  Faut-il entendre par là qu’il n’était pas assez rentable ? Sur l’autel du profit c’est la santé des habitants de Sens qui est ainsi sacrifié. Annuellement le coût de la structure ORL de l’hôpital était de 400 000€. Pourquoi la direction n’a-t-elle pas été capable d’arriver à l’équilibre budgétaire ? Comment en est-on arrivé là ? Qu’a fait le conseil de surveillance de l’hôpital durant ces dernières années  pour éviter ce fiasco?

 

Plutôt que de faire des économies de bouts de chandelles, ne faudrait-il pas mieux que l’Etat travaille à réduire ses coûts : par exemple qu’il supprime l’Aide médicale accordé aux clandestins.

 

Préservons notre système de santé !

 

Pour tenter d’équilibrer ses comptes de 2014, la direction ferme un service. Combien seront fermés en 2015 ? Et pendant ce temps, l’hôpital se paye des locaux tout neuf pour l’administration à hauteur de 2 millions d’euros ! Entre le papier peint à refaire et la fermeture d’un service, la direction a choisi.

 

Les élus du Rassemblement Bleu Marine se révoltent de ces mauvais choix de gestion et demanderont des comptes au responsable de ce gâchis. Ils sont les porte-paroles des petits et des sans-grades. Sens peut compter sur le RBM.

Marie-Solange Mansard / Raphaël Ponroy, vos élus municipaux au conseil municipal de Sensimages.jpeg

 

08:38 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.