« Agriculture | Page d'accueil | Marie-Solange Mansard »
18/12/2014
agriculture/2
Communiqué de presse de Edouard Ferrand et Philippe Loiseau députés français du Front national au Parlement européen, membres de la commission agriculture et développement rural
Nouvelle baisse des revenus des agriculteurs : préparer l'alternative avant qu'il ne soit trop tard!
Après une année 2013 très médiocre, 2014 s'achève avec des prévisions de revenus inquiétantes pour l'agriculture française. Le revenu moyen est estimé à 24 400 euros, en baisse de 5%. La grande majorité des filières s'enfonce dans une crise durable. Les revenus des maraîchers et des éleveurs de bovins viandes ou de porcs restent au plus bas. Ceux des arboriculteurs, des céréaliers et plus largement de toutes les grandes cultures, plongent. Les revenus des éleveurs laitiers, théoriquement en hausses, seront probablement revus à la baisse avant une année 2015 qui s'annonce très dure, du fait de l'embargo russe, de la chute générale des cours et du risque de surproduction mondial.
Le Front National refuse de se plier à l'analyse superficielle sans cesse ressassée qui voudrait que la "conjoncture soit mauvaise" et les "marchés de matières premières en baisse". Conjoncture et marchés ne sont pas la cause de ce qui apparaît de plus en plus comme une crise de l'agriculture françaises : ils n'en sont que les symptômes. Les causes réelles, tous les agriculteurs les connaissent : financiarisation excessive des marchés de matières premières, absence de régulation, dumping social et environnemental des pays concurrents, y compris au sein de l'Union européenne, soit autant de fléaux contre lesquels la PAC 2014-2020 ne permet pas de lutter.
L'aveuglement de l'UMPS, couplé au fanatisme dérégulateur des technocrates de la Commission européenne, achève de ruiner notre agriculture, nos industries agroalimentaires ainsi que tous les territoires ruraux qui en dépendent. Avant qu'il ne soit trop tard, le Front National appel à se mobiliser en faveur d'une politique agricole française apte à garantir des prix rémunérateurs à nos agriculteurs.
19:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.