Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marine en Bourgogne invitée sur France 5 | Page d'accueil | Vœux d'Edouard Ferrand »

24/12/2014

Philippe cherin

"Soutien aux Anciens Combattants et Victimes de guerre"

Cher(e)s Ami(e)s,

En date du 18 décembre 2014, au nom de l'Union Patriotique des Elus de Bourgogne et en tant que Président du groupe des élus Patriotes au conseil municipal de Chenôve, Philippe CHERIN a tenu une conférence pour apporter son total soutien à l'Association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Chenôve.
Ceci en présence du vice-président Monsieur ALBERGER et de la secrétaire de l'association Madame Jeannine BLONDEAU. 

Il a été dénoncé le dirigisme et l'ostracisme d'une Mairie socialo communiste, prête à s'asseoir sur des valeurs républicaines des plus importantes pour nos yeux et notre cœur de Patriote, représentées par des hommes et des femmes qui sont encore aujourd'hui la mémoire de ceux qui sont tombés un jour pour notre pays.phpThumb.jpg

 

 

 

Jean Esmonin : «  Je ne laisserai jamais 
le Front national franchir le Rubicon ! »

«  Lundi soir, lors du conseil municipal de Chenôve, dès mes propos liminaires, j’ai dénoncé l’entreprise de destruction entamée par le Front national contre les élus, les agents municipaux et, plus largement, la Ville de Chenôve dans laquelle le responsable du Rassemblement Bleu Marine n’a véritablement pas l’air de se plaire. Plutôt que de détruire systématiquement, que de véhiculer des rumeurs, que de donner de fausses informations, que d’être dans la diffamation, ou tout du moins dans l’injure publique, j’ai intimé à l’extrême droite d’être dans la proposition comme toute opposition qui se respecte. Au lieu de cela, comme le dernier communiqué de Philippe Chérin l’illustre une fois encore, les nouvelles techniques de propagande du FN n’ont rien à envier à celles utilisées à une autre époque. Mais je ne laisserai jamais le Front national franchir le Rubicon comme il le fait en écrivant que : «  A Chenôve, les Anciens combattants et victimes de guerre sont au régime sec. Comme sous l’occupation, avec toutefois les cartes d’alimentation en moins ! » (lire sa tribune).
Comme je l’ai rappelé lors du conseil municipal, jamais le maire que je suis ne laissera passer ce genre de propos qui, pour moi, comme pour toute l’équipe qui m’entoure, ne sont pas que des points de détail.
C’est vraiment faire fi du plus bel esprit national qui souffle à Chenôve, une ville profondément citoyenne, très attachée à son histoire résistante et aux symboles de la République, une commune décorée en 1948 par la Croix de Guerre, une, commune qui a perdu onze de ses enfants déportés en Allemagne, dont son maire arrêté au cours d’une manifestation patriotique…
L’engouement populaire, comme la dernière cérémonie exceptionnelle du 11 Novembre qui a réuni plus de 500 de nos concitoyens devant le Monument aux Morts dont nombre de jeunes, montre à quel point Chenôve est une ville patriotique.
Et je ne le laisserai jamais non plus le FN instrumentaliser les Associations d’anciens combattants que je salue pour leur travail et leur implication constante, à nos côtés, dans le devoir de mémoire essentiel pour les générations actuelles comme pour les futures. Pour couper court à ces invectives frontistes, je veux juste rappeler que le monde combattant a bénéficié, de la part de la Ville de Chenôve, de quelque 23800 euros pour l’année 2014 !
Nous savons tous quel est l’objectif des déclarations nauséabondes du FN, nous sommes à 3 mois des prochaines élections départementales. Afin d’arriver à ses fins, le leader du RBM à Chenôve fait tout pour rendre mortifère la parole publique. Dans le pays des Lumières, il est de mon rôle de faire en sorte que le ciel ne puisse pas s’obscurcir définitivement. Avec l’altérité chevillée au cœur, je me battrai chaque jour, devant de tels dénis, pour que la vérité triomphe ! Lundi soir, Philippe Chérin et son colistier RBM ont quitté l’enceinte municipale avant même que ne soit abordé l’ordre du jour proprement dit du conseil municipal. Comme quoi nous sommes loin, avec le FN, du débat public que les Cheneveliers sont en droit d’espérer d’élus responsables ! »

Jean Esmonin
Maire de Chenôve
Vice-président de l’agglomération
Conseiller général

 

Source Infos-Dijon 23/12/2014

 

 

 

10:01 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.