Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Edouard Ferrand dénonçe la Turquie et son attitude au Proche-Orient | Page d'accueil | Il y a 10 ans, le peuple disait : NON ! »

21/05/2015

Agriculture

 

1343608_3_f521_manifestation-d-agriculteurs-qui-veulent.jpg

Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés français au Parlement européen, membres de la commission agriculture et développement rural

Ne pouvant plus faire face à ses difficultés, un agriculteur du Nord, à Cassel, menace d’entamer une grève de la faim. Encore un exemple de la dramatique situation dans laquelle se trouvent nos agriculteurs!

Ce producteur de lait et éleveur de poules label rouge vend à perte et ne peut plus payer ses factures. C’est hélas le cas dans tous les secteurs de l’agriculture. Ce sont les conséquences de la politique de l’Union européenne avec la fin des quotas laitiers mais aussi de cette PAC qui a livré nos producteurs aux lois du marché en diminuant les aides. Acculés par un système qui les pousse à vendre à la grande distribution au moins cher pour écouler leurs produits, ils ne peuvent plus faire face. Ce producteur vend son lait à 300 euro la tonne au lieu des 380 nécessaire pour vivre, et ses oeufs label rouge à 0,085 centimes l’unité au lieu de 0,11 centimes d’euro…

Malgré les aides qu’il débloquera d’urgence, le gouvernement français ne pourra pas sauver notre agriculture qui est en danger. Doublement en danger avec les conséquences prévisibles du marché transatlantique que l’Union européenne s’apprête à signer avec les Etats-Unis…

Il faut avant tout que la France retrouve sa souveraineté pour qu’elle puisse reprendre en main sa politique agricole et ainsi redonner espoir à ceux qui ont pour mission de nourrir nos compatriotes. Pour cela, il est indispensable que la France ne soit plus vassalisée à l’Union européenne et au dogme du libre-échange. Une France souveraine pourra soutenir ses filières et garantir des prix minimums.

18:35 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.