Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'Etat défaillant... | Page d'accueil | Europe »

23/06/2015

Gendarmerie : la grande hécatombe !

untitled.pngSouvenons nous, c’était en 2008, l’époque où il était de bon ton pour les partis de gauche de s’inquiéter de la désertification des campagnes qu’entrainerait la dissolution d’unités de gendarmerie et de questionner le gouvernement sur ce sujet si préoccupant . Nous avons déniché quelques réponses sans équivoque. Les rumeurs de fermeture d’unités de gendarmerie étaient sans fondement.
 
 
 

 

Vous m’interrogez sur un éventuel plan de restructuration de la gendarmerie nationale. Permettez-moi tout d’abord de vous préciser que les rumeurs sur un prétendu « plan de restructuration » qui entraînerait la fermeture de centaines de brigades de gendarmerie sont sans aucun fondement. Je dis bien : « sans aucun fondement ». Alain Marleix, secrétaire d’état répondant à la question de Françoise Imbert, députée de Haute-Garonne lors de la séance en hémicycle du 29 avril 2008.
 
Par ailleurs, je tiens à vous rassurer : il n’est pas question de supprimer une brigade de gendarmerie sur deux, comme cela a pu être dit. Cela n’interdit pas d’apporter des améliorations ponctuelles au dispositif actuel, afin de tenir compte des évolutions urbaines et de la répartition des zones police et gendarmerie. Réponse du Secrétariat d’État à l’intérieur et aux collectivités territoriales publiée dans le JO Sénat du 17/12/2008 – page 8975, en réponse à une question posée par monsieur Sutour Simon, sénateur du Gard (SOC)
 
Les rumeurs de prétendus « plans de restructuration », qui entraîneraient la fermeture de centaines d’unités territoriales (de gendarmerie), sont sans fondement. Réponse du Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales publiée dans le JO Sénat du 09/04/2009 – page 902, en réponse à une question posée par monsieur Marcel Rainaud, sénateur de l’Aude (SOC)

16823428721_0991e3499b_o.jpg


 
 

11:00 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.