Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Europe | Page d'accueil | Dimanche : mobilisation ! »

29/06/2015

séminaire parlementaire de Perpignan

Politique » Marine Le Pen à Perpignan avec les députés européens du Front National

Marine Le Pen à Perpignan avec les députés européens du Front National

Marine Le Pen à Perpignan avec les députés européens du Front National

29/06/2015 – 15h40 Perpignan (Lengadoc-info.com) – C’est sur les terres de Louis Aliot que la présidente du Front National a voulu célébrer, un an après les élections européennes, la création d’un groupe au sein de l’hémicycle strasbourgeois. Le 15 juin dernier, Marine Le Pen annonçait effectivement la création d’un groupe parlementaire affilié au Mouvement de l’Europe des Nations et des Libertés (MENL), parti politique européen regroupant 36 députés de sept pays différents.

P1060806

Marine Le Pen avec Gilbert Collard et Steeve Briois.

Pour marquer l’événement, la présidente du Front National et les députés européens, dont Louis Aliot et Steeve Briois, mais également le député du Rassemblement Bleu Marine, Gilbert Collard et même le maire de Béziers, Robert Ménard, se sont retrouvés ce samedi au palais des congrès de Perpignan.

Marine Le Pen est revenue sur le récent attentat islamiste dans le Dauphiné et a fustigé « l’esprit du 11 janvier » qui « n’a pas arrêté le véhicule qui a foncé dans cette usine de Saint Quentin Fallavier en Isère. L’esprit du 11 janvier n’a pas protégé ce chef d’entreprise de la décapitation. L’esprit du 11 janvier n’a pas surveillé Yassin Salhi » pourtant connu des services de renseignements. La présidente du Front National a exigé que soit désormais expulsée du territoire national toute personne étrangère suspectée de fondamentalisme islamiste.

P1060812

Edouard Ferrand, vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés.

Mais le sujet principal de ce meeting était bien l’Union Européenne. Marine Le Pen a fait le bilan de cette première année de travail pour les députés européens depuis leur élection. Un bilan annuel positif puisqu’il se solde par la création d’un groupe parlementaire, fondé « sur la nécessité de rompre avec la logique euro-mondialiste de l’Union Européenne, la priorité absolue donnée à la lutte contre la submersion migratoire, la défense de l’Europe en tant que civilisation immémoriale fondée de façon indiscutable sur un héritage culturel et spirituel à la fois chrétien et humaniste » précise la présidente du Front National.

Revenant sur les problèmes des migrants, Marine Le Pen a déclaré qu’aujourd’hui « chaque jour apporte la preuve que la submersion à vitesse accélérée du continent européen a commencé. Les images qui nous parviennent ressemblent de plus en plus au « Camp des Saints » de Jean Raspail ». Face à cette situation, Marine Le Pen a appelé à s’inspirer de la politique migratoire de l’Australie, qui avec l’opération « Frontière souveraine » interdit l’entrée de son territoire aux migrants clandestins.

Photos : DR

21:44 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.