« Exceptionnelle Bourgogne | Page d'accueil | La tour Jean sans peur »
28/07/2015
Dijon, séance plénière du 29 juin 2015
Déclaration liminaire de François Patriat, président du conseil régional
«C’est forcément avec un peu d’émotion que j’ouvre cette session, notamment dédiée à l’adoption du dernier compte administratif que j’aurai à vous soumettre en qualité de président de la région Bourgogne.
J’ai en effet annoncé le 1er juin dernier que je ne briguerai pas un troisième mandat de président de région.
Chacun sait que cela n’a pas été une décision facile à prendre entre la passion qui m’anime depuis toujours pour notre région et la raison qui commande de préparer l’avenir, en passant le relais avec la conviction du devoir accompli.
François Mitterrand disait qu’ « il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l’avenir ».
C’est donc en qualité de sénateur que je défendrai ardemment, à compter de 2016, les intérêts de la Bourgogne Franche-Comté (...)
Réponse de Christian Launay, président du groupe Front national
«Vous dressez un bilan positif, vous oublier de dire que la dette est passée de 100 à 500 millions d'euros.
L'augmentation du chômage en Bourgogne, c'est une tragédie sociale.
A quoi sert l'impôt en Bourgogne ? Près de 120.000 euros vont être affectés à des actions internationales, avec l'accord de tous, sauf de notre groupe. Former des formateurs à Kaboul. Un projet infirmier au Burkina Fasso, une amélioration des conditions de vie au Cameroun, participation à la chirurgie esthétique à Wagadoudou.
On voyage beaucoup en Afrique du Nord et en Afrique de l'Ouest. C'est une obsession pour nos anciennes colonies, à l'exception de l'Indochine.
La solidarité c'est de compétence de l'Etat.
On voyage aussi beaucoup en Afrique du Sud où 139 fermiers blancs ont assassinés l'an dernier.
Pourquoi vouloir s'occuper de la terre entière, alors qu'ici certains vivent dans la misère.
Il nous est demandé des subventions à une cinquantaine d'association pour un montant de 440.000 euros. L'une a retenu notre attention. 115.000 euros pour l'association des Régions de France.
Le numéro d'avril de cette association présente la menace Front National. Vous ne manquez pas d'air. La menace c'est le Front National, quand le chômage progresse ? Continuez à pressurer les PME. On attendra en 2017 les 200.000 chômeurs en Bourgogne. Vous êtes leur malheur. Vous avez créé les conditions d'une guerre, la plus terrible, civile. Combien de militants radicaux en Bourgogne. Vous vous efforcez de faire croire que vous contrôlez la situation.
Le coût de l'immigration en Bourgogne, c'est par an entre 180 et 200 millions par an. Notre peuple est démoralisé à tous les sens du terme».
10:30 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.