Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Amateurisme... | Page d'accueil | Ils ont raison ! »

01/08/2015

Babel

350px-Pieter_Bruegel_the_Elder_-_The_Tower_of_Babel_(Vienna)_-_Google_Art_Project_-_edited.jpg

1er août 2015

Communiqué de presse d’Edouard Ferrand
Conseiller régional de Bourgogne
Membre du Bureau politique du Front national

A quand le bourguignon obligatoire ?

 
Ce n’est pas une blague ! Le Garde des Sceaux a présenté vendredi en conseil des ministres un projet de révision constitutionnelle pour ratifier la Charte européenne des langues régionales. Ce document issu du Conseil de l’Europe fait obligation aux États signataires de reconnaître les langues régionales et minoritaires en tant qu'expression de la richesse culturelle... En France, il existe 75 langues régionales, métropole et outremer confondus. Déjà, le Conseil constitutionnel avait jugé, en juin 1999, la Charte contraire à l'égalité devant la loi de tous les citoyens et au principe que "la langue de la République est le français". Que les choses soient claires, je n’exprime aucune opposition à la diversité culturelle bien au contraire, mais je m’oppose à toute vision ethniciste et régionaliste.

L’adoption et la ratification de cette Charte ouvriraient la porte à cette Europe fédérale qui vise à détruire l’Etat au profit de grandes régions européennes. Faire de l’Europe cette Tour de Babel tant recherchée ! Et pourquoi pas imposer les langues de ressortissants d’origine étrangère à l’école ? Car la confusion des esprits, mal du siècle et de l'heure, vient notamment de la confusion des langues. Apprenons déjà aux jeunes Français notre langue avant de les disperser vers ces lubies européistes.

 

parlement_europeen.jpg

 

18:07 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.