Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Français de l'étranger | Page d'accueil | Ouverture de la chasse: les traditions perdures ! »

04/10/2015

Elections régionales

Le 4 octobre 2015

 


 
« Régionales : pourquoi je ne serai pas candidat »


 
En décembre prochain, les bourguignons seront amenés à élire les conseils régionaux issus des nouvelles régions, découpées selon la seule volonté arbitraire du président de la république, qui n'ont aucun rapport avec nos régions charnelles, affectives, auxquelles nous demeurons attachés. Ainsi la Bourgogne voit-elle son identité, sa particularité si spécifique mêlée à celle de la Franche-Comté, elle-aussi si différente.
 
La seule motivation de cette forfaiture est de constituer des régions "à taille européenne", sans histoire, sans patrimoine et sans âme, telles de sinistres mastodontes bureaucratiques.
 
La qualité de notre vie est directement proportionnelle à l’intensité de nos engagements. Après plus de 18 ans de mandat de conseiller régional, j'ai décidé de ne pas solliciter le renouvellement de celui-ci. Pour une raison simple. Au plan personnel, je ne suis pas favorable, dans certains cas, au cumul des mandats mais suis favorable au renouvellement des générations.
 
De plus, élu député français au parlement européen en mai 2014, et assurant de plus la vice-présidence du Groupe Europe des Nations et des Libertés ainsi que la Direction de la délégation française, je suis pleinement investi dans ces nouvelles fonctions à Bruxelles et à Strasbourg.
 
Etre parlementaire européen, c'est veiller en permanence à la défense des intérêts de la France et des Français face à une machine infernale qui vise à noyer notre pays et notre peuple dans le maelstrom de la mondialisation.
 
C'est pourquoi j'entends me consacrer pleinement à ces fonctions.
 
Je tiens à me distinguer, de surcroît, du cynisme et du mensonge de certains élus bourguignons UMPS moralisateurs qui courent après leur ombre... Je me méfie de l’engagement politique de beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer leurs mandats.
 
Les électeurs de Bourgogne et de l'ensemble de notre pays ont besoin d'élus pleinement impliqués dans le mandat qui leur a été confié.
 
Je fais pleinement confiance à mes amis bourguignons qui porteront très haut les couleurs de notre mouvement en décembre prochain. Je serai derrière la liste régionale conduite par Sophie Montel et Julien Odoul pour l’Yonne.
 
Je reste quoiqu'il arrive fidèle à la Bourgogne, ses paysages, son patrimoine et ses terroirs, que je continuerai à défendre dans l'ensemble de mes engagements, notamment au sein de la commission agriculture et dans mes nombreux déplacements.


 
Edouard Ferrand

000_Par8084048.jpg


 

 
 

 

12:14 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.