« PNR SCHENGEN FRONTEX : ça suffit !!! | Page d'accueil | On doit gagner !!! »
03/12/2015
Vendée avec Pascal Gannat
Le Front national au chevet de l'agriculture
Pays de la Loire - 01 Décembre
Hier, à Pouzauges, Pascal Gannat, le candidat du Front national aux élections régionales a détaillé son programme.
Pascal Gannat, la tête de liste du Front national aux élections régionales, est venu à la rencontre des agriculteurs du bocage, dans une ferme de Pouzauges, hier.
« J'ai accepté d'accueillir ce rendez-vous chez moi, afin d'entendre les propositions du Front national en faveur de notre profession », indique l'agriculteur, Jacques Rauturier. Une poignée d'éleveurs et cultivateurs a participé aux échanges et en a profité pour exposer ses difficultés : incertitude sur la nouvelle Politique agricole commune (Pac), prix trop bas, etc.
Pascal Gannat a fait le déplacement avec un petit comité trié sur le volet. Notamment Brigitte Neveux, sa colistière et tête de liste de l'équipe vendéenne. Édouard Ferrand, député européen frontiste spécialisé sur les sujets agricoles, et Leif Blanc, délégué national du FN à l'agriculture, ont apporté leur parole de spécialiste.
« On veut alerter les agriculteurs sur les dangers de l'Union européenne. Elle soutient les nouveaux pays entrants, ceux-là même qui appliquent un vrai dumping tarifaire et social », indique Édouard Ferrand.
Le député se dit « très mobilisé sur le Traité transatlantique qui vise à supprimer les appellations d'origine contrôlée. » Il craint « l'abandon de la traçabilité au profit d'un logo « EU » ». « Il faut que la qualité française puisse continuer à être mise en avant, estime-t-il. Nous ne voulons pas d'OGM, ni de viande clonée. »
Que peut faire la Région pour soutenir l'agriculture des Pays de la Loire ? Pascal Gannat pense qu'elle a un rôle à jouer pour encourager la consommation locale. Il veut créer « un label Produit en Pays de la Loire ».
Il souhaite aussi « aider les entreprises qui créent des circuits courts. Il s'agit de faire en sorte que les producteurs soient à égalité avec leurs acheteurs pour négocier. »
Autre axe de travail : la restauration collective gérée par les collectivités (cantines des écoles, des maisons de retraite, etc.) Le candidat veut les inciter « à utiliser un maximum de produits locaux » dans leurs menus.
09:51 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.