Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On doit gagner !!! | Page d'accueil | France 3 Bourgogne »

06/12/2015

Régionales 2015

Voter : un acte de responsabilité


L'obligation de voter n'existe pas en France ; est-ce pour autant facultatif ? Notre vote n'a de sens moral que parce qu'il symbolise notre intérêt pour la Nation, ce que j'entreprends pour le bien public, ce que je veux et désire pour mon pays. Cet acte n'a valeur morale que si mon vote est un acte singulier, fort, dans une chaîne d'actes, de choix, qui le préparent et l'accompagnent. Voter me renvoie à la responsabilité que nous exerçons envers les autres dans ma famille, ma profession, ma commune et au-delà mon pays. Notre responsabilité et notre devoir envers la France sont immenses. Voter, c’est aimer la France.

 

Edouard Ferrand

drapeau-francais-.jpg

10:52 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.