Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Conférence importante | Page d'accueil | Joyeux Noël »

22/12/2015

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

France Jamet présidera le groupe FN

Future grande région

France Jamet./DR
France Jamet./DR

Réunis hier à Narbonne (Aude), les quarante élus du Front national ont désigné à l'unanimité France Jamet, 54 ans, comme présidente de groupe au futur conseil régional.

 

Fille d'Alain Jamet, cofondateur du Front national avec Jean-Marie Le Pen et de la première fédération du FN dans le département de l'Hérault, France Jamet exerçait déjà la présidence du groupe FN au conseil régional de Languedoc-Roussillon.

Dans le sillage de son père, elle a démarré sa carrière politique très jeune. Adhérente du FN depuis 1974, membre du bureau politique depuis 2011, elle s'est présentée, la plupart du temps sans succès, à de nombreuses élections (cantonales, municipales etc). «On se battait pour faire 5 % afin d'être remboursés» se souvient-elle.

Elle a été élue pour la première fois en 1998, puis en 2004 avant d'être réélue en 2010 avec 14,93 % des voix alors qu'elle conduisait la liste FN. En décembre 2015, elle était en seconde position sur la liste conduite dans l'Hérault.

Depuis 2014, elle siège également au conseil municipal de Montpellier ainsi qu'au sein de la métropole. Outre ses mandats politique, Mme Jamet a exercé plusieurs activités professionnelles, dans l'hôtellerie, au sein de la confédération de défense des commerçants et artisans (CDCA).

À la tête d'un groupe de quarante élus issus des treize départements de la future région, elle veut placer sa présidence sous le signe de la «combativité» et répondre aux attentes des électeurs du FN sur les dossiers liés à la lutte contre le chômage et la précarité, l'immigration, l'insécurité.

Louis Aliot, tête de liste régionale du FN, ne siégera pas dans la nouvelle assemblée, ayant décidé de ne figurer qu'en 5e position sur la liste départementale des Pyrénées-Orientales.

10:22 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.