Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pologne | Page d'accueil | Conférence très importante ! »

24/02/2016

Protégeons notre patrimoine

 

-9yOt3i9tNTWL9_1wUQITrQ0-7P34-F2gQB3RN5bI3Mhc0q5Z-xAfN0TvCH4q1nzZNz4xQ=s128.jpg

Communiqué de presse d’Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, députés au parlement européen, membres de la commission agriculture et développement rural

Nouvelle menace sur nos vins. Les élus du Front National au Parlement européen s’insurgent contre une nouvelle proposition de la Commission européenne. Cette dernière entend accorder aux vins de pays la possibilité d’utiliser le nom de la région où ils sont produits, ce qui est normalement réservé aux vins IGP et AOP. En créant la confusion chez les consommateurs, cette libéralisation encourage les contrefaçons de toutes sortes et menace directement l’avenir de nos appellations.

Sous prétexte de simplification, la Commission s’arroge en réalité le pouvoir de remettre en cause des siècles de travail de nos viticulteurs. La France doit absolument mettre son veto à cette nouvelle atteinte au principe de subsidiarité.

Les appellations sont à la fois un atout majeur de notre économie, une reconnaissance de notre excellence et une fierté de notre patrimoine.

images.jpg

09:27 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.