Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Turquie dans l'Union européenne : énième rebondissement ! | Page d'accueil | Roumanie suite »

15/04/2016

Un grand moment de Bourgogne

La Bourgogne va fêter les 50 ans de « la Grande Vadrouille »

Le parisien, D.W. |  
La Bourgogne va fêter les cinquante ans de «la Grande Vadrouille» et du duo Louis de Funès - Bourvil.La Bourgogne va fêter les cinquante ans de «la Grande Vadrouille» et du duo Louis de Funès - Bourvil. DR
 

Cinquante ans après sa sortie sur les écrans en décembre 1966, le film de Gérard Oury demeure l'un des plus grands succès public de l'histoire du cinéma français, avec 17 millions de spectateurs en salles. Aujourd'hui encore ce film devenu mythique, réunissant, sur fond de Seconde Guerre mondiale, le duo Bourvil - de Funès, reste l'un des films préférés des Français.

La Bourgogne, notamment à Meursault (Côte-d'Or), a décidé de célébrer cet anniversaire les 3 et 4 septembre.

Durant ces deux jours, de nombreuses activités seront proposées aux visiteurs : exposition de photos, d'affiches et de collections d'objets ayant servi au tournage du film et reconstitutions de scènes tirées du scénario. On trouvera aussi une exposition de véhicules militaires et de voitures anciennes, ainsi que de la voiture de pompiers ayant servi lors du tournage. Bien sûr, le film sera projeté sur grand écran, place de l'Hôtel-de- Ville.

Reconstitutions

Vézelay (Yonne), c'est une viticultrice, Maria Cuny, qui a décidé de célébrer cet anniversaire. Rendez-vous le 23 juillet, où le public pourra assister à la reconstitution de scènes cultes du film, visiter des expositions, assister à un concert et, là encore, à la projection du film en plein air.

Cet anniversaire est l'occasion d'une promenade en Bourgogne sur les traces des scènes du film. A Beaune, où ont été tournées de nombreuses séquences, à La Rochepot (Côte-d'Or) pour la scène du fourgon postal et dans la Nièvre, à Pouques-Lormes, pour celle de l'échange des chaussures.

10:16 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.