Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dimanche dans la Nièvre | Page d'accueil | Mercredi Auxerre »

19/06/2016

Edouard Ferrand à Vienne en Autriche pour le printemps des nations

Norbert Hofer né le 2 mars 1971, fils d'un élu municipal conservateur grandit dans le Burgenland, la province la moins prospère d'Autriche, non loin de la frontière hongroise. Il y devient responsable régional du FPÖ dès 1996. Il est aujourd'hui vice-président du parlement autrichien. Mais c'est finalement l'écologiste qui a, contre toute attente, remporté l'élection présidentielle le mois dernier avec 50,3% des suffrages, totalisant 31.026 voix d'avance sur Norbert Hofer, qui a rassemblé 49,7% des suffrages. Le FPÖ n’a pas de mots assez durs pour qualifier le système autrichien des votes par correspondance, qui a offert la victoire à Alexander Van der Bellen, alors que ceux qui se sont déplacés pour aller voter ont majoritairement donné leur voix au FPÖ.

Le ministère de l’intérieur a déjà chargé le parquet anticorruption d’analyser les irrégularités potentiellement observées dans six localités. Mais Heinz-Christian Strache, président du FPÖ a, lui, collecté plus de 150 pages de documents prouvant, selon lui, que dans un pays aussi démocratique que l’Autriche, les électeurs avaient été dupés.

Seule la Cour constitutionnelle peut organiser de nouvelles élections ou ordonner un recompte total des voix. Elle doit rendre ses conclusions au plus tard le 6 juillet, soit deux jours avant l’intronisation d’Alexander Van der Bellen à la présidence de la République. Suspens !

 

Edouard Ferrand et Nobert Hofer vendredi dernier à la réunion publique de Marine et HC Strache

ClN4TIrWkAA9Y8X.jpg

12:06 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.