« Corse | Page d'accueil | Fête du jour »
25/08/2016
Sylvie Goddyn s'exprime
Droit de réponse à l’article de Nord Éclair du 23 août dernier :
« Décryptage : Comment aider les producteurs de lait ? »
Bruxelles, le 25 août 2016
Dans un article de Nord Éclair du 23 août dernier, relatif à la crise laitière, le Front National est mis en cause par un syndicaliste de la FDSEA, syndicat proche des Républicains, qui prétend que le Front National ne serait jamais présent lors des votes du Parlement européen. Une autre accusation est lancée par la présidente de l’association des producteurs de lait indépendants qui nous accuse au contraire de voter des mesures ultralibérales aux côtés des Républicains et des Socialistes.
Ces accusations contradictoires et gratuites ne reflètent aucunement la réalité : d’une part, le Front National est présent lors de tous les votes relatifs à l’agriculture, avec en fer de lance nos députés Edouard Ferrand et Philippe Loiseau qui effectuent un travail remarquable pour défendre les agriculteurs ; d’autre part, nous accuser de promouvoir la libéralisation des échanges est en contradiction avec l’accusation qui nous est faite en permanence d’être protectionnistes et antilibéraux. Bien sûr, nous nous opposons aux mesures libérales proposées par les européistes et qui mettent gravement en danger notre filière laitière.
Les élus du Front National ont bien compris les sources de la crise laitière et avaient même anticipé certains problèmes : nous nous étions opposés à la suppression des quotas laitiers dont les conséquences étaient prévisibles, nous nous opposons aux accords léonins de libre-échange avec des pays dont les coûts de production sont inférieurs aux nôtres, parmi lesquels le funeste projet de traité transatlantique, nous défendons l’étiquetage des produits, nous défendons les circuits courts, nous nous sommes opposés aux sanctions contre la Russie dont les représailles contre nos producteurs nous privent d’un précieux marché.
Les représentants des producteurs laitiers ont certainement mieux à faire que de lancer des accusations diffamatoires et contradictoires contre les élus du Front National au Parlement européen. À titre personnel, je ne demande pas des excuses car je comprends la détresse des représentants agricoles du Nord. Je demande simplement que ces représentants, même proches d’autres courants politiques, fassent preuve d’honnêteté. Je me tiens d’ailleurs à leur disposition pour les rencontrer afin de dissiper leurs doutes, qui ont sûrement pour origine la désinformation entretenue par les responsables des Républicains et du PS au sein des organisations agricoles.
14:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.