Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nièvre | Page d'accueil | Edouard Ferrand et Dominique Bilde en Bosnie »

06/01/2017

Grippe aviaire



Communiqué du Front national

"Il est urgent de débloquer des fonds pour aider les producteurs de canards !"

Alors qu'ils ne sont toujours pas remis de la première crise de la grippe aviaire de 2015, les éleveurs sont de nouveau très inquiets : une nouvelle souche de la grippe est en effet réapparue. Un million de canards d'élevage de plein air seront abattus d'ici au 20 janvier 2017 dans 150 communes du Sud-Ouest. Mesure radicale pour stopper l'épidémie, mais aussi coût très élevé : 10 millions d'euros de perte de chiffres d'affaires. En 2014, l'élevage de canards du Sud-Ouest a représenté 8 % de la production de volailles françaises. Les éleveurs sont très menacés financièrement.

Le Front National demande le déblocage d'une aide d'urgence immédiate. Il demande ėgalement aux banques de s'associer à l'Etat pour qu'elles maintiennent le flot de trésorerie des petits producteurs en attendant les aides de l'Etat, afin d'éviter le naufrage des éleveurs les plus fragiles.



images.jpg

15:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.