Bernard Milloir, maire de Pouilly-en-Auxois, a intégré la promotion de la Légion d’honneur du Nouvel an, en reconnaissance de sa gestion des migrants. Une reconnaissance qui a surpris l'élu qui espère que « cela ne réveillera pas le flot de mécontents, de détracteurs ».
« 2016-12 | Page d'accueil
| 2017-02 »
25/01/2017
Ils veulent faire de nous des robots !!!
16:12 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
24/01/2017
Edouard Ferrand dénonce le Traité CETAentre l'UE et le Canada
09:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
23/01/2017
Coblence Allemagne
A Coblence en Allemagne, la Délégation FN RBM au Parlement européen a accompagné notre Presidente pour un contre sommet européen, véritable alternative à l'Union européenne. 1000 personnes dans la salle, 250 journalistes accrédités et présence de tous les chefs de parti européen.
12:04 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
19/01/2017
Grippe aviaire dans le Gers
17:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
16/01/2017
Bosnie-Herzégovine
19:54 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
15/01/2017
FRANCE-ANTILLES
Bourgogne: un milliardaire fait flamber le prix des vignes
Faute d'héritiers repreneurs, les propriétaires d'un prestigieux domaine viticole bourguignon ont contacté dix acheteurs potentiels sur la planète. Et c'est un milliardaire américain, propriétaire du club de football d'Arsenal, qui a dépensé une fortune pour 11 hectares de grands crus.
Le montant exact de la transaction du domaine Bonneau du Martray, dont les vignes s'étendent sur la fameuse colline de Corton près de Beaune, reste un secret bien gardé.
Selon un porte-parole de la famille Le Bault de la Morinière, propriétaire du domaine depuis près de deux siècles, il est "très, très élevé". Le chiffre de 100 millions d'euros circule chez les vignerons locaux.
"Vous êtes loin de la réalité", a répondu laconiquement à l'AFP le porte-parole des vendeurs, interrogé sur cette somme considérable pour 11 hectares, même d'un seul tenant - une rareté il est vrai dans le vignoble bourguignon où les parcelles sont très éclatées.
Basé à Pernand-Vergelesses (Côte-d'Or), le domaine Bonneau du Martray produit exclusivement deux grands crus très réputés : Corton Charlemagne (blanc) et Corton (rouge), essentiellement vendus à l'étranger. Mais avec quatre frères propriétaires, sexagénaires et sans enfant tenté par une reprise, la vente s'est avérée inéluctable.
"Quand la famille Le Bault de la Morinière a décidé de mettre en vente, son conseil est entré en contact, à l'échelle mondiale, avec les dix personnes susceptibles d'acquérir le domaine", explique le porte-parole de la famille.
A l'issue de ce tour de table planétaire, a été retenue la meilleure offre : celle de l'homme d'affaires américain Stanley Kroenke, 69 ans, également propriétaire de plusieurs clubs sportifs aux États-Unis, ainsi que de domaines viticoles en Californie, dont le réputé Screaming Eagle dans la Napa Valley. Sa fortune est évaluée à 7,7 milliards de dollars au dernier classement Forbes.
- 'Événement sur la Côte' -
La société de M. Kroenke détiendra 80% du capital et la famille Le Bault de la Morinière 20%.
Considérée comme "la première transaction de cette ampleur" en Bourgogne, la nouvelle a créé "un événement sur la Côte" - celle de Beaune - et a "surpris" le secteur, confie à l'AFP le président du Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), Louis-Fabrice Latour.
"Il y a un intérêt des investisseurs car le cours du vignoble n'a jamais été aussi haut et les taux d'intérêt bas favorisent cet intérêt grandissant", estime-t-il, tout en relativisant cet engouement pour la Bourgogne car il ne se réalise "pas tant de transactions que ça".
"Hors famille, environ 1,5% du domaine viticole change de main chaque année", précise-t-il.
Après la vente du château de Gevrey-Chambertin à un investisseur chinois en 2012, pour huit millions d'euros, deux autres ventes avaient déjà marqué: en 2014, le château de Pommard (20 hectares) a été racheté par un patron de la Silicon Valley, Michael Baum, tandis que le groupe LVMH acquérait le Clos des Lambrays.
Dès 1985, la Maison Louis Jadot avait été rachetée par son importateur américain, la famille Kopf.
M. Latour s'est dit "rassuré" par le profil de "professionnel du vin" de M. Kroenke, dont les domaines californiens figurent parmi les plus chers du monde. "Il va respecter la tradition bourguignonne", juge-t-il.
Le futur gérant de Bonneau du Martray, Armand de Maigret, l'assure : "nous sommes des viticulteurs et pas une machine marketing". "C'est une propriété qui partage la même philosophie que la nôtre en Californie, basée sur la qualité des terres et des vins".
"Notre travail va consister à maintenir le domaine en ajoutant de petites astuces californiennes et en transférant quelques astuces bourguignonnes en Californie".
18:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
12/01/2017
Edouard Ferrand et Dominique Bilde en Bosnie
Edouard Ferrand et Dominique Bilde, députés au parlement européen, ont été invités à la cérémonie d'investiture des 25 ans de la république serbe de Bosnie les 8/9 et 10 janvier 2017 à Banja-Luka. Ils ont rencontré le président de la république serbe de Bosnie Milorad Dodok ainsi que le président de la république serbe, Tomislav Nikolic.
10:38 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
06/01/2017
Grippe aviaire
Communiqué du Front national
"Il est urgent de débloquer des fonds pour aider les producteurs de canards !"
Alors qu'ils ne sont toujours pas remis de la première crise de la grippe aviaire de 2015, les éleveurs sont de nouveau très inquiets : une nouvelle souche de la grippe est en effet réapparue. Un million de canards d'élevage de plein air seront abattus d'ici au 20 janvier 2017 dans 150 communes du Sud-Ouest. Mesure radicale pour stopper l'épidémie, mais aussi coût très élevé : 10 millions d'euros de perte de chiffres d'affaires. En 2014, l'élevage de canards du Sud-Ouest a représenté 8 % de la production de volailles françaises. Les éleveurs sont très menacés financièrement.
Le Front National demande le déblocage d'une aide d'urgence immédiate. Il demande ėgalement aux banques de s'associer à l'Etat pour qu'elles maintiennent le flot de trésorerie des petits producteurs en attendant les aides de l'Etat, afin d'éviter le naufrage des éleveurs les plus fragiles.
15:45 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2017
Nièvre
15:49 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Assez de copinages !
Pouilly-en-Auxois : le maire reçoit la Légion d’honneur pour avoir accueilli les migrants
Le Bien public du 04/01/2017
11:32 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)