Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sècheresse en Bourgogne notamment | Page d'accueil | Tous autour de Marine ! »

29/04/2017

Agra presse

Les soutiens de Marine Le Pen sur les questions agricoles

1611-Banniere-Multi-AGRA.gif

Philippe Loiseau, agriculteur et député européen

Philippe Loiseau est conseiller régional du Centre-Val-de-Loire depuis 2004 et membre du bureau politique du Front national depuis 2011. Il est aussi député européen depuis 2014 et siège à la commission Agriculture et développement rural du Parlement européen. Il était conseiller pour la campagne de Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle de 2012 sur l’agriculture, une thématique qu’il connaît bien. À 60 ans Philippe Loiseau est en effet céréalier près de Chartres, dans l’Eure-et-Loir, où il cultive 110 hectares. Il dit être devenu agriculteur parce qu’il est « passionné de la nature, de la chasse et de la pêche » alors qu’il n’était pas issu du milieu agricole. Philippe Loiseau précise qu’il est entré au Front national en 1992 au moment de la réforme de la Pac parce qu’il s’est retrouvé dans le discours de Jean-Marie Le Pen sur ces questions. Enfin, Philippe Loiseau est un passionné de chasse, qu’il défend ardemment au Parlement européen comme sur le territoire national.

Edouard Ferrand, député européen, élu de Bourgogne

Edouard Ferrand est député européen, membre de la commission agriculture du Parlement européen mais aussi de la commission commerce international. Au Front national, il est membre du bureau politique. Au niveau personnel, Edouard Ferrand est président d’un groupement foncier agricole familial (GFA) à Avallon, en Bourgogne, étant issu d’une famille d’éleveurs de chevaux. « J’ai commencé par représenter Marine Le Pen sur les questions équines, puis j’ai organisé pour elle des rencontres avec des viticulteurs du Chablis, une région que Marine affectionne », précise-t-il. Edouard Ferrand travaille sur le thème de l’agriculture, mais aussi de la ruralité, en réalisant régulièrement des déplacements à la rencontre des institutionnels agricoles et des agriculteurs. « C’est la mission que nous a assignée Marine, et c’est payant », insiste-t-il. Edouard Ferrand est aussi membre de l’intergroupe chasse au Parlement européen, un thème très lié à la ruralité, précise-t-il.

Gilles Pennelle, spécialiste de l’élevage breton

Gilles Pennelle est professeur d’histoire-géographie à Fougères, en Ille-et-Vilaine. Il est entré au Front national lorsque Marine Le Pen en a pris la présidence en 2011. Il est élu municipal FN de Fougères et président du groupe des élus FN au conseil régional de Bretagne. « Je me suis intéressé à l’agriculture dès que j’ai pris mes fonctions en me spécialisant sur les questions d’élevage porcin et laitier », explique-t-il, au volant de sa voiture en route pour visiter une ferme du Morbihan. Gilles Pennelle accompagne Marine Le Pen dans tous ses déplacements dans les salons et organise pour elle des visites chez les éleveurs bretons. Il la conseille sur ces thématiques de l’élevage, « mais aussi de la ruralité », insiste-t-il.

Gilles Lebreton, député européen en Normandie

Gilles Lebreton est un universitaire et professeur de droit public à l’université du Havre. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages juridiques. Il est député européen depuis mai 2014 et conseiller municipal de Montivilliers, près du Havre, en Seine-Maritime, où il habite. Au Front national, Gilles Lebreton est membre du bureau politique et membre du conseil stratégique pour la présidentielle. « J’ai rejoint Marine Le Pen pour être tout d’abord son conseiller sur l’enseignement supérieur puis pour la conseiller sur l’Europe », explique-t-il. Étant issu du milieu agricole, il a une certaine sensibilité aux problématiques sur l’agriculture. Et, « en tant que député de l’Ouest, j’ai pu mesurer les difficultés des agriculteurs, notamment dans les filières d’élevage », poursuit-il.

09:40 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.