Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Conférence | Page d'accueil | Les dernières initiatives de la Délégation FN au PE »

05/12/2017

Encore un scandale !

HaqtO12Jcjw_y3uqByuPdwNgYUYiX7Tph7o9ctKgRcZORfv8JJCI3eKB-12zDE4fAr2W=s85.jpg

Communiqué de presse

Groupe Europe des Nations et des Libertés

 

Le 5 décembre 2017 

« MERCOSUR, un nouveau scandale à l’horizon ! »

À marche forcée, la Commission européenne veut imposer en décembre prochain la signature d'un accord commercial entre l'Union européenne et les pays membres du MERCOSUR. Pourquoi tant de précipitation alors que les discussions sont au point mort depuis plus d'un an ? On nous annonce en substance les bienfaits d’un potentiel accord notamment pour le secteur agricole européen...

Pourtant, la Russie vient de décider à partir du premier 1er décembre 2017, de suspendre les importations de viande de porc et de bœuf du Brésil pour protéger le consommateur de substances toxiques. Déjà en mars 2017, un scandale de viande avariée avait été détecté chez le plus grand exportateur de bœuf et de volaille brésilien.

Aujourd'hui, en signant ce traité entre l'Union européenne et le MERCOSUR, le Parlement européen prend le risque d’un triple scandale de grande ampleur : sanitaire, environnemental et financier.

Le groupe Europe des Nations et des Libertés souhaite protéger le consommateur européen de ces risques et demande l’arrêt immédiat des négociations. Il vous invite à participer à la conférence de presse qui se tiendra :

 

Mercredi 13 décembre 2017 à 11 h30

Salle des conférences de presse Parlement européen de Strasbourg

 

 

 

 

Edouard Ferrand

Membre de la commission agriculture et développement rural

00 33 6 15 77 36 18

edouard.ferrand@europarl.europa.eu

09:47 Écrit par La Vaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.